6 astuces pour obtenir le meilleur bronzage en toute sécurité

Dans cet article, découvrez comment améliorer et prolonger votre bronzage sans abîmer votre peau.

Bronzer en toute sécurité

Alors que nous aimons généralement nous prélasser au soleil avec un cocktail maison, il existe de multiples raisons pour lesquelles nous apprécions le soleil. Il stimule entre autre le niveau de sérotonine et produit de la vitamine D qui est bonne pour les os, les dents et la peau. Cependant, peu de personnes respectent les bonnes pratiques et habitudes pour un bronzer en toute sécurité.

Ainsi, pour éviter un vieillissement cutané prématuré et les risques de cancer de la peau, vous devez prendre soin de votre peau pour un bronzage agréable en toute sérénité.

1. Evitez les bains de soleil en institut

Ne tombez pas dans le mythe véhiculé par certains salons selon lequel ils peuvent vous donner un bronzage sain avec un solarium. En effet, les bancs solaires rejettent d’énormes quantités d’UVA et pratiquement pas d’UVB (stimulant la vitamine D), et peuvent augmenter le risque de cancer de la peau.

2. Appliquez la crème solaire adaptée à votre peau

Optez pour un niveau de SPF compris entre 30 ou 50. Le SPF 30 filtre environ 95% des rayons UV. Les indices vont de 6 à plus de 50. Plus le niveau est élevé, plus vous aurez une protection efficace.
Si vous avez la peau très foncée, le FPS15 est suffisant.

3. Respecter votre temps de bronzage

Il est important de respecter une durée déterminée allouée au temps de bronzage.

En fonction de votre génétique, votre peau atteint plus ou moins rapidement un point de rupture lorsqu’elle ne peut plus produire de mélanine, le pigment du bronzage. Il est donc inutile de rester bronzer près d’une piscine ou à la plage toute la journée. Tout le monde a son propre seuil de mélanine, généralement deux à trois heures ou beaucoup moins si vous avez la peau claire suffisent pour ne pas risquer de coups de soleils.

Nous vous conseillons de ne vous exposer au soleil qu’à partir de 16h, voir 17h si vous possédez une peau fragile. Par ailleurs, même si mère nature vous a doté d’une belle peau ébène, ne sous-estimez pas la puissance des UV lorsque le soleil est au Zénith. En clair, ne vous allongez pas sur votre transat en plein soleil entre midi et 14 h.

4. Faites des pauses à l’ombre

Faire une pause à l’ombre régulièrement réduit l’intensité des rayons UV et le risque de coups de soleil et permet un bronzage plus sain et davantage durable.

6. L’autobronzant, pas de soleil, pas de risque

Rappelez-vous que le faux bronzage à l’autobronzant n’offre aucune protection solaire, mais il peut vous aider à commencer sereinement le premier jour de vacances sans paraître « pâle ». Offrez-vous un bronzage en spray avant de sortir votre bikini le plus sexy ou si vous souhaitez tout simplement paraître bronzer toute l’année. Pour aller plus loin, lisez notre comparatif des meilleurs autobronzants.

Partagez sur votre réseau préféré
Donnez votre avis en dessous

      Laisser un commentaire

      un × quatre =

      Glamour et paillettes