Notre avis sur l’autobronzant Gradual tan in shower de St. Tropez, lotion sous la douche

Notre avis sur l’autobronzant Gradual tan in shower de St. Tropez, lotion sous la douche
Notre avis sur l’autobronzant Gradual tan in shower de St. Tropez, lotion sous la douche
Notre avis sur l’autobronzant Gradual tan in shower de St. Tropez, lotion sous la douche

Ajouter aux favorisAjouté à vos favorisEnlevé des favoris 0

Sommaire

A qui s’adresse cet autobronzant ?

Le hâle progressif sous la douche St Tropez s’adresse aux femmes qui recherchent un bronzage naturel, seulement pour l’été ou toute l’année.

Sommaire ↑

Points forts

Le point fort de l’autobronzant Gradual Tan in Shower de St Tropez, c’est que le rendu est uniforme sur tout le corps. Le produit mousse, ce qui nous donne une bonne indication des zones que l’on aurait pu oublier !

Sommaire ↑

L’autobronzant sous la douche St Tropez en quelques mots

Si vous ne connaissez pas encore la marque St Tropez, sachez qu’elle est spécialiste du soin autobronzant. On lui doit plusieurs innovations dans ce domaine et la dernière en date est sa lotion Gradual tan in shower. En français, on dira « bronzage progressif sous la douche ». Contrairement aux autobronzants proposés jusque-là par St Tropez et les autres marques, cette lotion s’utilise sur la peau mouillée. Elle ne remplace pas le gel douche puisqu’on l’applique sur peau propre. En revanche, cette lotion peut très bien remplacer votre crème ou lait pour le corps puisqu’elle est ultra hydratante.

Sommaire ↑

Formule / texture

Comme tout autobronzant, le hâle progressif sous la douche St Tropez est composé de DHA, cette molécule qui permet d’imiter le bronzage. Mais la marque a choisi une DHA Vegetan 100% naturelle, ce qui rend le produit utilisable sans contrainte sur tout type de peau.

Puisqu’il s’agit également d’une lotion hydratante, St Tropez a choisi un autre ingrédient naturel : l’huile d’amande douce, connue pour nourrir la peau en profondeur. Autre avantage de la composition de ce produit : on y trouve ni paraben, ni sulfate, ni phthalate. La texture est semblable à celle de n’importe quelle lotion au départ puis devient moussante lorsque l’autobronzant entre en contact avec la peau mouillée.

Sommaire ↑

Pourquoi utiliser la lotion autobronzante sous la douche St Tropez ?

Son efficacité

Soyons clairs dès le départ : ce produit n’a pas la même efficacité que les autobronzants classiques, ni même que certains autres autobronzants progressifs. Que l’on choisisse la version Light (spéciale peaux claires) ou Medium (pour les peaux mates), le bronzage sera vraiment progressif. C’est pourquoi la version Medium peut aussi être utilisée sans crainte sur peau claire si vous souhaitez obtenir des résultats plus rapidement. Celles qui sont pressées d’obtenir un teint hâlé devront s’orienter vers un autre autobronzant.

Mais pour celles qui préfèrent la qualité à la rapidité, sachez que votre patience sera récompensée. Le résultat est très naturel et homogène. Le hâle est joliment doré, même sur une peau claire. Certainement car la peau est également nourrie par cette lotion.

L’avis de la rédaction

Nous avons plutôt apprécié ce hâle progressif à utiliser sous la douche. D’abord parce qu’il s’applique plus facilement et rapidement d’un lait ou une crème autobronzante. On rencontre toujours des difficultés pour le dos mais ce n’est pas propre à ce produit. L’atout pratique c’est que cette lotion mousse. Ainsi, on l’applique de manière uniforme et on ne néglige aucune zone.

Nous avons obtenu un bronzage beaucoup plus homogène qu’avec la plupart des autobronzants auxquels nous étions habituées. Autre caractéristique appréciable : l’odeur de cette lotion St Tropez est agréable (merci l’huile d’amande douce!) et ne reste pas sur la peau. C’est assez rare dans l’univers des autobronzants pour être souligné.

La marque recommande d’utiliser la lotion tous les jours pendant trois jours puis d’entretenir de temps en temps. Pour nous, il vaut mieux répéter l’opération pendant cinq jours puis entretenir deux fois par semaine. Sinon, le hâle sera vraiment léger.

Ce qu’en pensent les internautes

Les internautes ont des avis divergents sur l’autobronzant Gradual Tan in Shower de St Tropez. Certaines regrettent que cette lotion soit si progressive, d’autres n’ont pas apprécié le temps de pose de trois minutes. Mais beaucoup sont ravies du produit lorsqu’elles l’ont comme nous utilisé un peu plus longtemps que recommandé par la marque. Les avis les plus positifs que nous avons trouvés viennent de femmes qui découvraient l’autobronzant avec cette lotion. On confirme : pour débuter, c’est l’idéal.

Sommaire ↑

Conseils d’utilisation

La lotion Gradual tan in shower s’utilise après s’être lavée et bien rincée. On coupe l’eau et on applique généreusement la lotion sur tout le corps. Si ça ne mousse pas à certains endroits, on en repasse un peu. Puis on se rince les paumes à l’eau chaude et on laisse poser au moins trois minutes avant de rincer. Petite astuce : prenez votre douche en musique avec une playlist pop pour savoir quand les trois minutes sont écoulées. Et pas de panique si vous laissez poser plus longtemps. Le bronzage étant très progressif, le rendu sera tout de même naturel.

Où l’acheter ?


➥ Voir le prix

10 Note

Avis: 5 (1 votes)
Partagez sur votre réseau préféré
Donnez votre avis en dessous

      Laisser un commentaire

      20 − dix-neuf =

      Glamour et paillettes