Comment appliquer son autobronzant correctement ?

Que vous ayez le teint très clair ou un peu plus foncé, que vous utilisiez le meilleur produit sur le marché, la partie la plus importante de l’autobronzant est l’application et bien évidemment le temps que vous y accordiez. Votre teint d’il y a 30 minutes ne sera jamais pareil que votre teint dans 2 heures, alors quitte à y passer du temps, autant bien faire les choses. Même si vous êtes amateur de l’autobronzage, pas de soucis, votre bronzage sera réussi à condition que vous suivez bien nos conseils.
Appliquer autobronzant

Nous allons débuter l’application par la partie la plus importante, le visage et ensuite, nous allons poursuivre avec le reste du corps. Avant de commencer, il est important de noter que l’obtention d’un bronzage naturel avec un autobronzant sans traces ni taches n’est pas aussi facile que cela puisse paraître. Néanmoins, avec les bons gestes, vous pouvez vous en sortir.

Préparez votre peau

La préparation de la peau avant l’autobronzage est une étape indispensable. Si vous la négligez, autant ne pas y procéder au risque de perdre votre temps et votre argent.

Choisir l’autobronzant adapté à votre corps

Un autobronzant de basse qualité, même s’il ne vire pas votre couleur vers l’orange peut toujours donner un résultat anormal. C’est pourquoi nous vous offrons une gamme d’options de bronzage pour compléter votre teint naturel.

  • Moka-Kyssed : Des nuances brunes chaudes pour un bronzage classique et bronzé. Idéal pour les peaux claires à moyennes.
  • Island-Kyssed : Brun frais avec des nuances violettes pour un bronzage profond et exotique. Parfait pour les peaux moyennement foncées à foncées.

Les autobronzants à taille unique ne sont plus nécessaires. Pour un bronzage d’apparence naturelle, vous pouvez choisir parmi des couleurs et des nuances sensibles au teint de la peau.
Pas besoin de comprendre la science du bronzage pour obtenir un teint doré. Il vous faut tout simplement rechercher les ingrédients suivants :

  • Dihydroxyacétone (DHA) : Réactions avec les protéines de la couche superficielle de la peau pour former une couleur brun doré.
  • De l’érythrulose : Un ingrédient actif souvent utilisé dans les produits de bronzage sans soleil en combinaison avec le DHA. L’érythrulose prend plus de temps pour agir pleinement et aide donc le bronzage à durer plus longtemps.
  • Diméthyl Isosorbide (DMI) : Solvant et support de haute pureté qui maximise l’impact des ingrédients actifs dans les produits de soins personnels. DMI renforce l’effet du bronzage sans soleil, vous donnant un meilleur éclat.

Pour aller plus loin, lisez notre guide pour bien choisir votre autobronzant pour visage et/ou le corps.

Enlevez les poils les plus gênants

Le mieux, c’est de vous raser la veille de votre séance de bronzage ! Rasez-vous les jambes, les aisselles et tout autre endroit pour vous assurer que le bronzage sera appliqué uniformément et qu’il ne se collera pas sur les poils. Rasez-vous après le bronzage seulement s’il y a des poils qui sortent, mais nous ne recommandons pas de vous raser immédiatement après le bronzage qui risquerait de déteindre.
Un rasoir approprié vous donnera moins de complications. Si vous avez la peau sensible, veillez à utiliser un rasoir pour les peaux sensibles. Les gels ou crèmes à raser hydratent la peau et minimisent la sécheresse lorsque vous vous rasez. Utilisez une lotion sans alcool pour éviter d’irriter la zone concernée.

Les lotions sans alcool aident empêchent également les brûlures après rasage. Si vous êtes plus intéressée par l’épilation à la cire, faites-vous épiler 2 ou 3 jours avant le rendez-vous de bronzage. Attention, ne vous faites jamais épiler après une séance de bronzage au pistolet, vous risquez de perdre votre bronzage et de le rendre irrégulier. Pour une épilation au laser, faites d’abord un patch test avant votre bronzage pour vous assurer que votre peau ne s’irrite pas. Si tout va bien, vous pouvez recevoir votre traitement la veille de votre rendez-vous de bronzage.
Pour avoir le plus beau bronzage de Perth, suivez les conseils précités pour les épilations. En plus d’être bronzé, ces astuces vous permettront de prolonger votre bronzage et de prendre soin de votre peau en même temps.

Exfolier la peau

Le gommage est indispensable pour un bronzage doux et uniforme, mais il ne faut pas non plus trop exfolier votre peau. Une exfoliation en profondeur peut irriter la peau et l’exposition aux UV ou l’application d’un bronzant sans soleil peut aggraver les choses. Ne vous exfoliez pas la peau plus d’une fois par semaine. Cela permet aux nouvelles cellules de grandir, à votre peau de se régénérer et de se réhydrater. De plus, une exfoliation trop importante peut causer des dommages permanents à votre peau. Une Surexfoliation peut causer des rides, une peau sèche et même des cicatrices. Si vous abusez, vous risquez de frotter les cellules de la peau qui tentent de guérir et de bien pousser.

Il est important d’exfolier si vous utilisez un autobronzant. Ces derniers ont tendance à coller aussi bien sur les peaux mortes que sur les peaux sèches, ce qui peut provoquer des taches d’aspect irrégulier en raison d’une forte concentration en pigment. C’est pourquoi vos mains, vos pieds, vos genoux et vos coudes ont parfois tendance à devenir plus foncés que le reste de votre corps. N’appliquer pas d’autobronzant sans enlever les peaux mortes et assurez-vous que la peau soit uniformément hydratée pour éviter les taches.

Attendre que votre peau soit sèche

L’autobronzage demande beaucoup de patience. La peau est toujours hydratée après une exfoliation à moins que vous ne l’ayez effectué d’une mauvaise manière. Pour que votre autobronzage soit efficace, il est indispensable de sécher la peau afin que l’application soit uniforme.

L’application de l’autobronzant

Il existe de bonnes façons d’appliquer un autobronzant pour le rendre plus naturel et sans trace, mais pour cela, il faut de l’entrainement. Après la douche, le rasage et l’exfoliation, il faut maintenant appliquer le produit.

Les bons gestes avant l’application de l’autobronzant

Optez pour un autobronzant avec teinte ou guide de couleur afin d’éviter les traces et d’assurer une application uniforme. Avant d’appliquer l’autobronzant, appliquez la lotion sur les coudes, les côtés des pieds et des genoux et toute autre zone extrêmement sèche.
Commencez par les jambes, en appliquant de longs mouvements réguliers, et remontez. Quand le bronzage est uniformément appliqué, habillez-vous de quelque chose de sombre et décontracté pour donner une chance au bronzage d’exercer sa magie. Rappelez-vous que moins, c’est plus. Une application trop lourde donne l’impression d’être tachetée à la décoloration. Si vous utilisez une lotion, une lingette ou de l’huile, assurez-vous de rincer l’intérieur de vos mains et la toile de vos doigts avant que le bronzage ne commence.

Planifier votre bronzage

Si vous recherchez un teint avant un évènement spécial ou souhaitez garder la magie du bronzage durant toute l’été alors il faut planifier le bronzage. La majorité des lotions autobronzantes, des sprays et des mousses prennent six à huit heures à se développer et vous obligent à éviter l’eau et la transpiration pendant toute cette durée. Si vous prévoyez d’aller au gymnase ou si vous êtes pressé, gardez l’application pour plus tard, car vous devez laisser sécher le produit plusieurs minutes avant de vous habiller.

De plus, avant de sortir, vous devez vous assurer d’être satisfait de la couleur et de la couverture. Notre conseil rapide : si demain vous allez à la plage alors bronzez aujourd’hui. Mais si vous vous auto-bronzez pour un grand événement, donnez-vous au moins deux à trois jours pour pouvoir augmenter la couleur, si désiré, et corriger les erreurs.

La meilleure façon d’appliquer l’autobronzant

Toujours appliquer votre autobronzant dans un endroit frais et sec devant un miroir sur toute la longueur (c.-à-d. pas dans votre bain humide après une douche). Quelle que soit la méthode d’autobronzant que vous avez choisie, investissez dans un gant de bronzage réutilisable comme le gant d’application de bronzage St. Tropez pour éviter les paumes orange.

Que vous appliquiez une mousse comme la mousse autobronzante bronzant ou une lotion autobronzante graduelle, votre processus d’application reste le même. Commencez par les pieds et remontez les jambes en faisant de longs mouvements réguliers, puis appliquez une généreuse quantité de produit sur la peau. Nous insistons toujours sur le fait qu’il faut éviter de frotter agressivement le produit sur la peau, car cela a tendance à rendre votre bronzage inégal. Il ne faut pas non plus s’inquiéter si vous passez plus d’une fois sur la même zone, car les zones oubliées créent un aspect strié.

Comment appliquer l’autobronzant sur le visage

Bronzer le visage exige beaucoup plus de prudence qu’avec le corps. En effet, c’est la partie qu’on aimerait garder le plus impeccablement possible. Nos recommandations :

Etape 1

Assurez-vous que tout le maquillage soit enlevé après une légère exfoliation de la peau, que votre autobronzant soit réellement destiné à être appliqué sur le visage – ou du moins que vous avez tous les produits pour le faire correctement. Le bronzage du visage est l’une des erreurs les plus courantes que commettent les gens lorsqu’ils utilisent un autobronzant sans utiliser un hydratant. Dans certains cas, cela peut rendre certaines zones de votre visage plus foncées que d’autres (c.-à-d. le nez, la lèvre supérieure, les pores et les marques de vieillesse).

Etape 2

Le pH étant plus élevé, les autobronzants conçus pour le visage ont tendance à devenir un peu plus foncés, ils sont généralement un peu plus formulés que les autobronzants corporels. Il suffit d’appliquer une couche de crème hydratante et de sérum pour les yeux (si c’est votre truc) sur votre visage, puis d’appliquer votre autobronzant pour le corps. Si vous recherchez quelque chose de facile et formulé pour votre visage, une autre option est la Brume d’eau bronzante pour le visage St. Tropez Purity, qui sent le vrai paradis. Pulvérisez votre peau comme vous le feriez avec votre brume préférée pour le visage et la formule développera un bronzage subtil et éclatant pendant 4 à 8 heures.

Pour un bronzage du visage et non du corps, optez pour un autobronzant plus léger comme The Gradual Tan Tinted Everyday Moisturizer + Primer. Pour un maquillage éclatant et hydratant, il suffit de l’appliquer comme première étape de votre routine de maquillage, ou même de l’utiliser à la place de votre hydratant ou fond de teint teinté.
Nous suggérons toujours d’appliquer l’autobronzant facial sur le cou et le décolleté. Cela rendra votre teint uniforme.

Comment appliquer l’autobronzant sur le reste du corps ?

A partir de là, vous devez être très patiente et particulièrement précise, car chaque endroit du corps est différent notamment les zones difficiles d’accès.

Etape 1

Pour éviter les coudes, les épaules et les genoux inégaux, une couche plus fine d’autobronzant aidera à éviter les zones irrégulières, tout comme l’application d’une fine couche de lotion avant l’autobronzant. Comme une peau plus sèche a tendance à absorber plus d’autobronzant que la peau hydratée, il est conseillé de diluer ou d’essuyer l’autobronzant lorsqu’on soigne les taches de vieillesse et autres endroits secs.

Etape 2

Les mains, les pieds et les endroits difficiles d’accès comme le dos demande un peu plus de créativité. Croyez-le ou non, un gant de bronzage attaché à une spatule de votre cuisine est une méthode courante utilisée pour atteindre votre dos. Si vous utilisez un spray, vous pouvez habituellement toucher toutes les zones de votre dos, mais cela demande un peu de pratique (ou un ami).

Etape 3

Les déodorants et les parfums peuvent mal réagir avec certains produits de bronzage, vous laissant avec une paire d’aisselles de couleur Shrek pas si sexy que ça ! Rasez-vous plutôt (si vous le souhaitez) 24 heures à l’avance, hydratez-vous et utilisez une brume bronzante pour vaporiser légèrement la zone des aisselles.

Etape 4

Pour les mains, appliquez une crème hydratante du poignet au bout des doigts pour éviter que votre bronzage ne reste coincé dans les zones sèches. Utilisez un produit comme la Brume Bronzante Express Auto-Bronzante St Tropez sur vos bras et continuez à vaporiser sur le dessus et les côtés de vos mains pour une finition sans traces, aucun lavage des mains nécessaire. Lorsque vous avez terminé, mélangez une petite quantité de crème hydratante à l’intérieur de vos poignets et utilisez une lingette humide sur les ongles, les cuticules et les paumes de vos mains pour enlever tout excès de couleur.

Comment appliquer son autobronzant correctement ?
Noter cet article
Partagez sur votre réseau préféré
Donnez votre avis en dessous

      Laisser un commentaire

      1 × trois =

      Glamour et paillettes