Notre avis sur l’épilateur Braun Silk-Épil 9 9890 Sensosmart

Notre avis sur l’épilateur Braun Silk-Épil 9 9890 Sensosmart
Notre avis sur l’épilateur Braun Silk-Épil 9 9890 Sensosmart
Notre avis sur l’épilateur Braun Silk-Épil 9 9890 Sensosmart

Ajouter aux favorisAjouté à vos favorisEnlevé des favoris 0

Ce produit s’adresse aux femmes pressées qui recherchent un épilateur Wet & Dry ultra-efficace pour une épilation du corps et du visage en un temps record.

Le Braun Silk-Épil 9 9890 Sensosmart en quelques mots

Cet épilateur électrique est présenté par Braun comme étant le plus efficace de la marque, grâce à la technologie SensoSmart. Il s’agit d’un appareil intelligent doté d’un capteur de pression pour adapter cette dernière aux zones du corps et ainsi retirer plus de poils en un temps plus court. Grâce à cette technologie et à la tête d’épilation 40% plus large, cet épilateur retire les poils même les plus courts en un seul passage. C’est un modèle sans fil et étanche, qui pourra être utilisé sous la douche ou dans le bain.

Points forts

Braun a signé avec cet appareil le premier épilateur intelligent au monde. Il comporte la technologie SensoSmart qui guide l’utilisatrice pour adapter la pression et retirer plus de poils qu’avec n’importe quel autre épilateur Braun. Il est plus efficace que la cire pour retirer les poils les plus courts, sans risquer de poil incarné. L’épilation se fait en douceur grâce au Wet & Dry. Sans fil, l’appareil s’utilise volontiers sous la douche pour limiter au maximum la douleur. Cet épilateur Braun peut être utilisé pour tout le corps et pour le visage grâce à un accessoire dédié. Il comprend également une tête de rasage et une tondeuse. Un kit complet pour retirer tous les poils de manière précise et durable.

Point faible

La seule chose que l’on peut regretter, c’est que le sac de rangement soit trop petit pour accueillir tous les accessoires. Il faudra donc en prévoir un second ou ne pas tout emporter avec vous dans vos déplacements. Aussi, si l’on veut être pointilleuse, une protection pour les accessoires aurait été la bienvenue.

L’avis de la rédaction

A la rédaction, nous avions hâte de tester ce petit bijou de technologie proposé par Braun. Adeptes de cette marque allemande, nous n’avons pas été déçues par ses nouvelles innovations. Nous avons été séduite dès le déballage par le design sobre et élégant de l’épilateur. La prise en main est top : il ne glisse pas même quand on l’utilise dans le bain. Il épouse parfaitement les formes du corps grâce à la tête pivotante, même pour les zones les plus délicates comme les genoux.

La meilleure tête d’épilation de Braun

Côté épilation, soyons franches : c’est le top du top. On retrouve tout le meilleur de Braun. La tête est large, ce qui permet de retirer un maximum de poils en un passage. Pour nous qui sommes habituées à l’utilisation de ces appareils, un seul passage suffit pour les jambes. Pour le maillot, mieux vaut repasser un petit coup pour plus de précision. Mais avec la technologie MicroGrip, même les poils les plus courts sont retirés sans tracas et nous n’avons pas noté de poils incarnés. Pour traquer les jeunes poils, la lumière fait bien son job. Les rouleaux massants permettent eux d’atténuer sensiblement la douleur.

Epilation en un temps record

En quinze minutes, on fait les jambes complètes et le maillot sous la douche, grâce à la technologie Wet & Dry. Une libération ! Et quand on est encore plus pressée, il suffit d’utiliser l’ouverture large pour se faire les jambes en cinq minutes. Toutefois, l’épilation sera douloureuse dans ce cas. A ne tester que si vous êtes une grande habituée de l’épilateur !
Pour le visage, l’accessoire dédié fait très bien le travail. Ca tire un peu sans être trop douloureux et, surtout, aucune trace rouge à signaler. On peut donc se faire la moustache et vaquer directement à nos occupations !

Tête de rasage et tondeuse en prime

Le coffret Silk-épil 9 SensoSmart comprend également une tondeuse pour l’entretien du maillot. On aurait tort de s’en priver ! On peut aussi retirer la tête d’épilation et la remplacer par une tête de rasage, qui fonctionnera très bien pour les jambes et les aisselles quand on n’a pas le temps de s’épiler ou pour retirer quelques poils qui auraient été oubliés.

Autonomie au top

Cet épilateur Braun annonçait une heure d’autonomie et ce n’était pas un mensonge ! En fait, le voyant (qui clignote en vert quand il faut recharger) s’est allumé au bout de plus d’une heure d’utilisation. Puisque l’épilation est rapide et efficace, vous pourrez faire tout le corps deux à trois fois avant d’avoir à le recharger. De ce point de vue, c’est donc l’un des épilateurs les plus efficaces que nous ayons pu tester. C’est même l’idéal si vous êtes souvent en déplacement.

Ce qu’en pensent les internautes

Les femmes qui ont choisi cet épilateur haut de gamme de Braun ne le regrettent pas. Elles sont nombreuses à le trouver encore plus efficace qu’une épilation en institut. En seulement 20 minutes, elles s’épilent les jambes, le maillot et les aisselles et sont tranquilles pendant un mois. Elles ne déclarent ni peau irrité, ni poils incarnés. La technologie SensoSmart leur permet de retirer même les poils les plus courts. Celles qui découvraient l’épilation avec ce modèle se plaignent de la douleur mais celle-ci s’estompe au fil des utilisations. Toutes apprécient la lumière pour plus de précision et notent que cet épilateur est relativement silencieux.

Conseils d’utilisation

Pour limiter l’inconfort lié à l’épilation, nous vous conseillons vivement d’utiliser cet appareil sous la douche ou dans votre bain. Faites un gommage avant pour protéger votre peau et hydratez-la le lendemain. Préférez l’épilation le soir car la peau des jambes et du maillot peut légèrement rougir après l’utilisation. Cela s’estompe au bout d’une heure environ. Vous pouvez nettoyer cet épilateur sous l’eau puisqu’il est totalement étanche. Faites-le bien sécher entre deux utilisations et pensez à le recharger au bout de deux à trois utilisations.

Où commander ?


➥ Voir le prix

Avis: Soyez la première à noter !
Partagez sur votre réseau préféré
Donnez votre avis en dessous

      Laisser un commentaire

      10 − sept =

      Glamour et paillettes