Notre avis sur l’épilateur électrique Braun Silk-épil 5 5-531

Notre avis sur l’épilateur électrique Braun Silk-épil 5 5-531
Notre avis sur l’épilateur électrique Braun Silk-épil 5 5-531
Notre avis sur l’épilateur électrique Braun Silk-épil 5 5-531

Ajouter aux favorisAjouté à vos favorisEnlevé des favoris 0

Ce produit s’adresse aux débutantes de l’épilation et aux femmes ayant une peau sensible.

Le Braun Silk-épil 5 5-531 en quelques mots

Cet épilateur Braun a été spécialement conçu à destination des débutantes. Il s’agit d’un petit modèle très ergonomique, léger et peu bruyant. Sans fil et doté de la technologie Wet & Dry, il peut être utilisé sous la douche ou dans le bain. L’eau chaude et le système de massage à haute fréquence permettent alors d’apaiser et d’assouplir la peau pour une épilation sans douleur.

La tête d’épilation dotée de 28 pinces et de la technologie MicroGrip permet de retirer un grand nombre de poils, même les plus courts. Pour les adolescentes et femmes qui avaient l’habitude de se raser, c’est le top. La peau reste douce et sans poil jusqu’à quatre semaines. Pour une épilation minutieuse des zones sensibles (aisselles, maillot, visage), l’embout de contact avec la peau offre un résultat précis et une douleur limitée, sur peau sèche ou mouillée.

Points forts

S’adressant aux débutantes de l’épilation, cet appareil est très simple d’utilisation. Il est néanmoins rapide et performant. On apprécie sa technologie Wet & Dry et ses nombreux accessoires ainsi que son prix tout doux pour la qualité d’épilation qu’il offre.

Points faibles

On peut regretter que Braun n’ait pas inclus dans le coffret une pochette de rangement. D’autant que les accessoires sont nombreux ! Un gant refroidissant aurait pas ailleurs été le bienvenu pour préparer la peau à l’épilation et limiter encore plus la douleur, surtout pour les zones sensibles.

L’avis de la rédaction

Que vaut un épilateur Braun d’entrée de gamme ? C’est la question à laquelle nous avions hâte de répondre en testant le Silk-Épil 5 Wet&Dry 5-531. Le public cible étant les filles débutant l’épilation et les femmes à la peau sensible, nous l’avons également confié à la fille de l’une des rédactrices et à l’une d’entre nous qui ne jure que par l’esthéticienne en raison de ses problèmes de poils incarnés. Les deux sont formelles : cet épilateur fait très bien son job malgré son prix très bas pour un appareil Braun. Elles qui n’avaient pas l’habitude des épilateurs ont trouvé la prise en main très facile, même en l’utilisant dans le bain. L’appareil est petit et ne fait pas beaucoup de bruit. Les 40 minutes d’autonomie (pour une heure de charge) suffisent amplement à faire les jambes complètes, le maillot et les aisselles.

Quid de la douleur ?

Nos deux débutantes ont profité de la technologie Wet & Dry pour tester cet épilateur Braun sous la douche et dans le bain. Résultat, elles n’ont pas eu à se plaindre de la douleur. Bien sûr, elles ont ressenti une gêne, particulièrement au moment de s’attaquer au maillot (avec l’accessoire dédié!), mais cela restait supportable. Elles ont apprécié les rouleaux massants qui atténuent vraiment la douleur. En se concentrant sur la sensation de massage, on oublie presque que l’on est en train de s’épiler. Le pouvoir du mental ! Au bout de deux utilisations, elles ont pu passer à la vitesse 2 sans problème.

Quelle efficacité ?

Côté performances, on retrouve la qualité Braun. La tête d’épilation munie de 28 pincettes et de la technologie MicroGrip permet de retirer de nombreux poils en un passage. Sur les jambes et les aisselles, un seul suffit. Il faudra un peu plus de précision pour le maillot. Les poils les plus courts sont attrapés facilement, même mieux qu’avec la cire. Nos deux débutantes ont été tranquilles pendant trois semaines après avoir testé cet épilateur Braun. Et notre rédactrice à la peau sensible n’a pas eu de poils incarnés, qu’elle redoutait tant !

Le bonus : la pince à épiler lumineuse

Cet épilateur Braun est livré avec une petite pince à épiler lumineuse. Elle se révèle très utile pour retirer les poils qui auraient été oubliés ou pour travailler les zones sensibles pour le visage.

Ce qu’en pensent les internautes

Cet épilateur d’entrée de gamme est l’un de mieux vendus de Braun. Les commentaires des utilisatrices ne manquent donc pas sur le net ! Elles sont nombreuses à saluer l’efficacité de ce modèle, dont elles sont assez surprises pour son prix. Il épile très facilement toutes les zones, même sur les poils très courts. Elles notent que cet épilateur fait très peu de bruit et que le manche anti-dérapant est très maniable. On trouve beaucoup de mères qui l’ont acheté pour leur fille et l’utilisent elles aussi. Mais aussi beaucoup de femmes qui l’ont acheté pour ne plus se rendre à l’institut et retrouvent une qualité similaire à celle de l’épilation à la cire.

Le résultat dure trois à quatre semaines. Nous n’avons pas trouvé de femmes se plaignant de rougeurs ou de poils incarnés. Leur peau ressort globalement lisse, particulièrement pour celles qui pratiquent des soins avant et après. Toutefois, quelques internautes se plaignent de l’autonomie de la batterie, qui décroît selon elles au bout d’un an.

Conseils d’utilisation

Si cet appareil dispose d’une autonomie tout à fait convenable de 40 minutes, mieux vaut vérifier avant de commencer à s’épiler qu’il est bien chargé. Ensuite, il faudra préparer votre peau à l’épilation en utilisant une brosse ou un gant exfoliant. Ou encore le gant refroidissant de Braun, qui n’est pas inclus dans le coffret mais peut être acheté séparément pour quelques euros. La douleur sera ainsi limitée, tout comme le risque de poils incarnés. C’est d’autant plus important si vous utilisez cet épilateur à sec.

Nous vous recommandons toutefois une utilisation sous la douche ou dans le bain. L’eau chaude va permettre d’ouvrir les pores de la peau : les poils seront alors retirés plus facilement. La douleur sera aussi limitée et l’effet des rouleaux massants décuplé.
Appliquez alors un gel douche moussant sur la zone à épiler et allumez l’appareil. Pour les débutantes, la vitesse 1 sera parfaite : l’épilation est plus lente mais reste très efficace et se fait surtout sans aucune douleur. Pour les peaux fines et sensibles, c’est également la vitesse recommandée. Ensuite, passez l’appareil dans le sens inverse de la pousse des poils sans trop appuyer. Il ne vous restera plus qu’à vous rincer et à hydrater votre peau.

Où commander ?


➥ Voir le prix

Avis: Soyez la première à noter !
Partagez sur votre réseau préféré
Donnez votre avis en dessous

      Laisser un commentaire

      deux × 4 =

      Glamour et paillettes