Notre avis complet sur l’épilateur Braun Silk-épil 5 Power 5185

Notre avis complet sur l’épilateur Braun Silk-épil 5 Power 5185
Notre avis complet sur l’épilateur Braun Silk-épil 5 Power 5185
Notre avis complet sur l’épilateur Braun Silk-épil 5 Power 5185

Ajouter aux favorisAjouté à vos favorisEnlevé des favoris 0

Ce produit s’adresse aux femmes qui débutent l’épilation avec ce type d’appareils ou qui recherchent un épilateur limitant au maximum la douleur. Mais il ne conviendra pas à celles qui veulent s’épiler le visage.

Le Braun Silk-épil 5 Power 5185 en quelques mots

Cet épilateur de la marque Braun fait partie des produits d’entrée de gamme. Il offre globalement les mêmes performances que le modèle 5580, mais avec beaucoup moins d’accessoires. Il est donc idéal pour les zones étendues comme les jambes, le dos et le torse. Il convient également aux zones sensibles que sont le maillot et les aisselles mais ne devra pas être utilisé sur le visage. Le rapport qualité-prix est bien présent.

Points forts

Bien que situé en entrée de gamme, cet épilateur Braun est un concentré de technologie. La tête d’épilation compte pas moins de 40 pincettes. Ce sont elles qui éliminent les poils. Grâce à la technologie Close-Grip, elles enlèvent les poils même les plus courts tout en laissant la peau lisse. La tête est également pivotante : elle peut tourner sur elle-même. Ainsi, l’appareil reste tout le temps en contact avec la peau pour plus d’efficacité.

La technologie SoftLift permet elles de redresser les poils qui ont tendance à rester collés à la peau et donc à passer entre les mailles du filet. Ces poils récalcitrants sont redirigés vers les pincettes et éliminés sans risque de poil incarné. Et pour être sûre de ne louper aucun poil, Braun a intégré le SmartLight : une petite lampe à la surface de l’épilateur pour éclairer sensiblement la zone à traiter.

Enfin, cet épilateur est équipé d’un système de massage avec des rouleaux à haute fréquence. La peau est stimulée pour réduire la sensation désagréable du passage de l’appareil. Un grand progrès pour les zones sensibles !

Points faibles

Cet épilateur se branche sur secteur et ne possède pas la technologie Wet & Dry (utilisation sous la douche). L’utilisation est donc un peu moins pratique. Aussi, il ne comporte pas d’accessoire pour réduire la fenêtre d’épilation. Cela aurait été appréciable pour les finitions des zones sensibles, et notamment du maillot.

L’avis de la rédaction

A la rédaction, pour être franches, nous n’étions pas emballées à première vue par le test de cet épilateur. Tout simplement car nous sommes des inconditionnelles de la technologie Wet & Dry et des appareils sans fil. Mais cet épilateur Braun d’entrée de gamme a su nous séduire malgré nos a priori !

Un concentré de technologie

D’abord car il est particulièrement petit et ergonomique. Il tient bien dans la main, ce qui facilite l’utilisation. Nous avons grandement apprécié de retrouver toutes les caractéristiques des têtes d’épilateur des derniers modèles de la marque allemande. Les 40 pincettes d’épilation, les fameuses technologies Close-Grip et SoftLift, la tête pivotante et la lumière petite mais puissante. On ne pourrait pas en demander plus ! Grâce à toutes ces avancées technologiques, l’épilateur suit parfaitement les courbes du corps et retire la grande majorité des poils en un seul passage, quasiment sans douleur.

Une épilation indolore et un résultat longue durée

Nous avons réussi à épiler facilement et rapidement toutes les zones du corps, avec autant d’efficacité que les modèles Wet & Dry. Côté douleur, rien à signaler non plus, même sur les aisselles et le maillot. Le gant refroidissant se révèle très utile pour les plus douillettes. Le résultat tient entre trois et quatre semaines selon les natures de peau. Zéro poil incarné pour nous, ce qui est un grand avantage.

Peut convenir à monsieur également

Quelques-unes d’entre nous ont voulu faire participer leurs hommes à ce test. Puisque cet épilateur semblait parfait pour les zones étendues, pourquoi pas l’utiliser pour le torse et le dos ? Selon ces messieurs, il fait très bien le travail. Ca pique un peu mais ils l’ont tout à fait supporté et se verraient bien l’utiliser régulièrement.

Ce qu’en pensent les internautes

Les utilisatrices qui se sont exprimées sur cet épilateur Braun le recommandent pour la grande majorité. Elles saluent son efficacité même sur les poils les plus courts et apprécient le gant refroidissant pour limiter la douleur. Celles qui s’épilent depuis plusieurs années n’en ont même pas besoin : le système de massage suffit à rendre l’épilation indolore pour elles. Elles parlent d’un épilateur de grande qualité à un prix attractif, qui convient particulièrement pour les jambes et le maillot. Comme nous, certaines le prêtent à leur homme pour l’épilation du dos et du torse. D’autres l’utilisent seulement en vacances quand elles ne peuvent pas aller chez l’esthéticienne et se disent très satisfaites de cette solution d’appoint.

Conseils d’utilisation

Cet épilateur peut être utilisé à deux vitesses. La moins rapide sera fortement recommandée aux débutantes, qui devront aussi utiliser le gant refroidissant pour limiter la douleur des premières utilisations.
Si vous êtes une inconditionnelle de l’épilateur, la vitesse 2 sera pour vous un parcours de santé. Pensez tout de même, débutante ou non, à réaliser un gommage de temps en temps pour nourrir la peau et éviter la formation de poils incarnés.
Pour nettoyer votre épilateur, rien de plus simple : retirez la tête d’épilation et passez la petite brosse prévue à cet effet pour retirer les poils. Vous pouvez ensuite le passer sous l’eau pour enlever les plus récalcitrants. Veillez tout de même à bien le faire sécher avant de l’utiliser à nouveau. A noter qu’il ne faut jamais utiliser cet épilateur sur le visage car aucun accessoire n’est prévu à cet effet et vous risqueriez d’abîmer votre peau.

Où commander ?


➥ Voir le prix

Avis: Soyez la première à noter !
Partagez sur votre réseau préféré
Donnez votre avis en dessous

      Laisser un commentaire

      dix-huit − 2 =

      Glamour et paillettes