Notre avis sur l’épilateur électrique Braun Silk-épil 9 9-561

Notre avis sur l’épilateur électrique Braun Silk-épil 9 9-561
Notre avis sur l’épilateur électrique Braun Silk-épil 9 9-561
Notre avis sur l’épilateur électrique Braun Silk-épil 9 9-561

Ajouter aux favorisAjouté à vos favorisEnlevé des favoris 0

Ce produit s’adresse aux femmes qui recherchent un épilateur corps et visage rapide et efficace, adapté aux zones sensibles.

L’épilateur Braun Silk-épil 9 9-561 en quelques mots

Cet épilateur électrique de la gamme Silk-épil de Braun élimine plus de poils en un seul passage grâce à une tête d’épilation large. La marque allemande soutient qu’il élimine quatre fois plus de poils que la cire, chaude comme froide. C’est un épilateur Wet & Dry totalement étanche, qui pourra être utilisé sous la douche ou dans le bain pour plus de praticité et moins de douleur. Il est livré avec pas moins de six accessoires, dont une tête de rasage et une tondeuse.

Points forts

Parmi les épilateurs électriques de Braun, ce Silk-épil se classe en milieu de gamme. Malgré un prix attractif, il révèle tout de même de nombreux points forts et s’appuie sur la technologie de cette marque allemande. A commencer par la tête d’épilation, 40% plus large que sur les précédents modèles. Elle est équipée de 40 pincettes pour retirer une très grande quantité de poils, même les plus courts, en un seul passage. L’épilation se veut donc très rapide. Grâce aux nombreux accessoires, on peut utiliser cet épilateur sur tout le corps et sur le visage, sans trop de douleur et sans abîmer la peau. Surtout si l’appareil est utilisé sous la douche ou dans le bain, puisque l’eau chaude viendra détendre la peau et limiter l’inconfort.

Points faibles

On peut regretter que cet épilateur Braun soit assez bruyant et que son autonomie ne soit que de 40 minutes. D’autant qu’il ne peut pas être utilisé en mode filaire. Si vous n’avez pas terminé au bout de trois quarts d’heure, il faudra attendre qu’il soit rechargé. Mais c’est généralement suffisant pour épiler tout le corps, surtout si vous utilisez la vitesse la plus élevée.

L’avis de la rédaction

A la rédaction, nous avons été assez emballées par cet épilateur de milieu de gamme qui offre de belles performances. Voyons en détails ce qu’il a dans le ventre.

L’innovation Braun

Modèle récent, ce Silk-épil est véritablement innovant et présente des caractéristiques qui nous ont séduites. La tête d’épilation a été entièrement repensée par les ingénieurs de Braun, pour le plus grand plaisir de nos gambettes. Avec une tête plus large et des pincettes plus longues, on retire énormément de poils en un seul passage. Même les plus courts sont épilés sans être abîmés et sans risquer le poil incarné, grâce au design MicroGrip pensé par la marque allemande. Et pour traquer ces poils courts, une petite lumière est intégrée. Résultat, l’épilation est plus rapide et donc plus agréable. Pour celles d’entre nous qui ne jurent que par l’épilateur, un seul passage sur les jambes a suffi à éliminer tous les poils. Pour les autres, les 40 minutes d’autonomie ont tout de même été suffisantes.

Le Wet & Dry : la technologie indispensable

Cet épilateur Silk-épil est donc totalement imperméable. Nous l’avons testé sous la douche et dans un bain et tout s’est très bien passé, même en allumant la petite lumière. La technologie Wet & Dry est une grande avancée dans l’univers des épilateurs. Pouvoir utiliser cet appareil sous l’eau permet de réduire considérablement la douleur et de ne pas abîmer la peau, qui est détendue au contact de l’eau chaude. Pour celles qui sont habituées aux épilateurs, le passage de l’appareil ne fait même plus mal.

Tous les accessoires indispensables

Ce que l’on a particulièrement apprécié avec ce nouveau Silk-épil de Braun, c’est qu’il est livré avec un kit d’accessoires complet. Cet épilateur est donc véritablement polyvalent. On peut l’utiliser sur tout le corps mais aussi sur le visage sans risquer de souffrir ou d’abîmer son épiderme.

Pour le maillot et les aisselles, le Skin Contact Hood permet de mieux adhérer à la peau et donc d’épiler rapidement et précisément. C’est le top pour ces deux zones sur lesquelles on n’a pas envie de s’attarder mais qui doivent être impeccables !
Pour le visage, et la moustache notamment, il suffit de clipser le réducteur facial sur la tête d’épilation pour avoir une largeur adaptée à cette zone. Ca pique un peu mais c’est fait rapidement et proprement. Ensuite, on est tranquille pendant un mois.
Ce Silk-épil est également livré avec une tête de rasoir pour transformer l’épilateur en… rasoir ! Quand on n’a pas assez de temps pour s’épiler ou que l’on veut juste retirer quelques poils oubliés, c’est juste parfait. On peut aussi utiliser le sabot pour couper les poils les plus longs, sur le maillot par exemple. Mais avec prudence toujours !

En conclusion

Cet épilateur Braun ergonomique et efficace a séduit la rédaction ! Il permet une épilation quasi sans douleur, rapide et très efficace. Pour celles qui s’épilent déjà, le résultat tient jusqu’à un mois. D’autant que les nombreux accessoires permettent une épilation précise, sur toutes les zones du corps et du visage. Cet appareil de milieu de gamme sait très vite se rendre indispensable ! Grâce à la technologie Wet & Dry, il peut être utilisé aussi bien par les débutantes que les inconditionnelles de l’épilation.

Ce qu’en pensent les internautes

La grande majorité des utilisatrices vantent les performances de cet épilateur Braun : un seul passage suffit pour éliminer les poils, courts ou longs, sur les jambes. La plupart disent ne ressentir aucune douleur car elles sont habituées à l’épilation et utilisent cet appareil sous la douche. Elles notent que les accessoires sont faciles à utiliser et que le rasoir est vraiment pratique. Quelques unes regrettent le temps de recharge. Il faut en effet y penser avant de l’utiliser car on ne pourra pas faire tout le corps deux fois de suite sans recharger.

Conseils d’utilisation

Nous vous conseillons vivement d’utiliser cet épilateur sous la douche. Vous ressentirez beaucoup moins de douleur et votre peau ne sera pas agressée par l’épilation. Si vous n’avez pas l’habitude de l’épilateur, restez sur la vitesse 1 les premières fois. Vous pourrez ensuite passer à la vitesse supérieure pour une épilation encore plus efficace. Pensez toujours à hydrater votre peau le lendemain de l’épilation. Et, si possible, faites un gommage avant.

Où commander ?


➥ Voir le prix

10 Note

Avis: 5 (1 votes)
Partagez sur votre réseau préféré
Donnez votre avis en dessous

      Laisser un commentaire

      15 − 8 =

      Glamour et paillettes