Notre avis sur l’épilateur électrique Braun Silk-épil 9 SkinSpa 9-961v 4

Notre avis sur l’épilateur électrique Braun Silk-épil 9 SkinSpa 9-961v 4
Notre avis sur l’épilateur électrique Braun Silk-épil 9 SkinSpa 9-961v 4
Notre avis sur l’épilateur électrique Braun Silk-épil 9 SkinSpa 9-961v 4

Ajouter aux favorisAjouté à vos favorisEnlevé des favoris 0

Ce produit s’adresse aux femmes à la peau sensible ou tout simplement à celles qui veulent prendre soin de leur peau tout en l’épilant efficacement et durablement.

Le Braun Silk-épil 9 SkinSpa 9-961v 4 en quelques mots

Cet épilateur Braun est parmi les modèles les plus complets de la marque allemande. Il fait partie de la gamme SkinSpa, conçue spécialement pour les peaux sensibles et le soin de l’épiderme. Les brosses exfoliantes permettent de préparer la peau à l’épilation pour qu’elle reste lisse et douce. L’épilateur comprend également toutes les technologies des épilateurs Braun : Wet & Dry, MicroGrip, SmartLight, tête d’épilation large et pivotante. Ce modèle peut également se transformer en rasoir électrique ou encore en tondeuse.

Points forts

Puisque cet épilateur fait partie des plus hauts de gamme de Braun, les points forts ne manquent pas. On retrouve tout le meilleur de la technologie de cette marque allemande réputée.

Comme sur tous les modèles récents, la tête d’épilation est plus large pour couvrir une surface plus importante et attraper plus de poils en un seul passage. Cette tête pivotante épouse parfaitement les courbes du corps pour rester précise en toute situation et ne jamais attraper la peau. Elle est équipée de 40 longues pincettes et de la technologie brevetée MicroGrip. Cette combinaison permet d’attraper les poils très courts (0,5mm) sans avoir à repasser plusieurs fois.

Cet épilateur Silk-épil Skin Spa est également doté de nombreux accessoires. Le Skin Contact Hood s’utilise pour les aisselles et le maillot afin de limiter la douleur sans perdre en efficacité. Le réducteur facial s’applique lui pour le visage afin d’avoir une épilation précise.
La tête de massage s’utilise elle à la place de la tête d’épilation pour activer la microcirculation et améliorer l’apparence de la peau.

Les deux brosses exfoliantes se clipsent elles aussi à la place de la tête d’épilation. Vous aurez le choix entre exfoliante profonde, contre les poils incarnés, et en douceur pour lisser et nettoyer la peau.
Enfin, cet épilateur peut se transformer en rasoir ou en tondeuse grâce à deux embouts clipsables.

Points faibles

Le seul défaut de cet épilateur Braun tient du détail : le sac de rangement n’est pas fourni. Compte tenu du nombre d’accessoires, c’est un peu dommage. Il est aussi plus bruyant que d’autres épilateurs Braun mais c’est le prix de l’efficacité maximale !

L’avis de la rédaction

Nul doute que lorsque Braun a sorti cet épilateur haut de gamme, nous voulions être les premières sur le coup. Habituées des produits de la marque, nous avions hâte de tester cette nouvelle version du SkinSpa et ses accessoires. Et l’on ne va pas vous faire patienter plus longtemps : il a passé le test haut la main.

Toutes les fonctionnalités Braun

Sur cet épilateur, on retrouve toutes les fonctionnalités de Braun que l’on adore. Les vitesses sont très bien étudiées pour que l’épilateur convienne aussi bien aux débutantes qu’aux expertes. La lumière LED intégrée est vraiment puissante et permet de n’oublier aucun poil. La tête d’épilation pivotante est toujours aussi satisfaisante grâce au MicroGrip. Quasiment aucun poil ne lui échappe ! Et puis il y a bien sûr le Wet & Dry, qui permet d’utiliser l’épilateur sous la douche ou dans le bain. Pour nous, c’est vraiment essentiel. Avec tout cela, l’épilation est rapide (pas plus de 30 minutes pour les jambes complètes, le maillot et les aisselles), efficace et peu douloureuse. Un résultat que nous avons pu observer pendant plus de trois semaines.

L’exfoliation, on adore !

Une fois qu’on a découvert les brosses exfoliantes, difficile de s’en passer. On voit bien que la peau apprécie. Elle est toute douce et super lisse. Les poils incarnés ? Jamais avec elles !

Une super batterie

Avec Braun, on n’a pas à douter de la qualité des matériaux. Sur ce modèle haut de gamme, la batterie en lithium est parmi les meilleures du marché. Elle ne risque donc pas de perdre en performance au fil du temps. Et ça c’est vraiment un bon point pour un appareil sans fil qui ne peut pas être utilisé pendant le temps de charge !

Ce qu’en pensent les internautes

Cet épilateur haut de gamme de Braun semble avoir déjà trouvé son public. On trouve de très nombreux avis sur internet et ils sont dans l’ensemble positifs. Les utilisatrices retrouvent la qualité d’épilation qui a fait la réputation de la marque allemande. Celles qui sont habituées à l’épilateur notent qu’un seul passage suffit sur les jambes pour enlever tous les poils, même les plus courts. Elles n’ont pas à se plaindre de la douleur, même pour le maillot. Le résultat tient trois à quatre semaines selon les femmes.

Nombreuses sont elles qui ne peuvent plus se passer des brosses exfoliantes pour le corps et le visage. Leur peau ressort lisse et douce. Les poils incarnés semblent être un lointain souvenir pour elles.
L’accessoire de massage semble rencontrer un peu moins de succès. Certaines l’utilisent après l’épilation pour apaiser encore plus la peau. On a aussi trouvé quelques femmes qui s’en servent quasi quotidiennement pour lutter contre la cellulite et les vergetures et s’en disent très satisfaites.

Enfin, beaucoup de femmes apprécient que cet épilateur puisse se transformer en rasoir pour les jours où elles sont pressées et en tondeuse pour peaufiner le maillot.

Conseils d’utilisation

Les brosses exfoliantes s’utilisent avant l’épilation pour préparer la peau. Ensuite, nous vous conseillons de vous épiler sous la douche ou dans votre bain pour une épilation plus facile ou moins douloureuse. C’est aussi plus pratique puisque vous n’aurez pas à nettoyer derrière vous ! Les débutantes utiliseront la vitesse 1 pour limiter l’inconfort tandis que les autres pourront utiliser l’appareil à vitesse maximale.

Après l’épilation, vous pouvez utiliser la tête de massage pour un soin supplémentaire de la peau. Pensez aussi à l’hydrater. Il ne vous restera plus qu’à nettoyer l’épilateur sous l’eau et à le mettre à charger. Vous n’aurez plus à penser à l’épilation pendant trois à quatre semaines.

Où commander ?


➥ Voir le prix

10 Note

Avis: 5 (1 votes)
Partagez sur votre réseau préféré
Donnez votre avis en dessous

      Laisser un commentaire

      7 + treize =

      Glamour et paillettes