Notre avis sur l’épilateur électrique Braun Silk-épil 9 SkinSpa 9-969e

Notre avis sur l’épilateur électrique Braun Silk-épil 9 SkinSpa 9-969e
Notre avis sur l’épilateur électrique Braun Silk-épil 9 SkinSpa 9-969e
Notre avis sur l’épilateur électrique Braun Silk-épil 9 SkinSpa 9-969e

Ajouter aux favorisAjouté à vos favorisEnlevé des favoris 0

Ce produit s’adresse aux femmes qui veulent s’épiler efficacement le corps et le visage tout en prenant soin de leur peau afin qu’elle reste lisse et douce.

Le Braun Silk-épil 9 SkinSpa 9-969e en quelques mots

La marque allemande Braun a développé cet épilateur de la gamme Silk-épil afin de prendre soin de la peau des utilisatrices. Les brosses exfoliantes permettent de rendre la peau lisse et douce pour un résultat durable de plusieurs semaines. Il s’agit d’un modèle sans fil équipé de la technologie Wet & Dry. Il pourra donc être utilisé à l’air libre mais aussi sous la douche ou dans le bain, ce qui limite la douleur et protège encore plus l’épiderme.

Points forts

Cet épilateur Braun de dernière génération a été testé sous contrôle dermatologique afin de garantir ses résultats. Les experts confirment que l’utilisation des brosses exfoliantes permet de lisser et d’adoucir la peau, avec six fois plus d’efficacité qu’une exfoliation classique. Avec ce Silk-épil SkinSpa, les zones épilées ne souffrent pas. Les peaux même les plus sensibles sont protégées.
Cette efficacité est également due aux différentes technologies que l’on retrouve sur d’autres épilateurs Braun. Il y a le fameux système MicroGrip de 40 pincettes qui permet d’éliminer le maximum de poils en un seul passage et d’attraper les poils les plus courts (0,5 mm) sans tracas. Pour les traquer précisément, le SmartLight éclaire de manière optimale la zone à épiler. Enfin, la technologie Wet & Dry permet l’utilisation sous la douche ou dans le bain, ce qui maximise l’efficacité de l’épilateur (l’eau chaude ouvre les pores et permet de retirer les poils plus facilement) et réduit la douleur.

Point faible

Si on devait trouver un défaut à cet épilateur, nous dirions que le kit de brosses exfoliantes aurait pu être complété par un gant refroidissant afin de préparer encore mieux la peau à l’épilation et ainsi satisfaire les plus sensibles. Mais il est possible de l’acheter séparément pour une poignée d’euros.

L’avis de la rédaction

Lorsque Braun a sorti ce modèle SkinSpa, nous étions pressées de le tester. Il a fait le tour de la rédaction et nous sommes toutes tombées d’accord : cet épilateur est une petite révolution. Il concentre le meilleur de la technologie Braun et l’exfoliation fait vraiment la différence pour la peau.

Le top de l’exfoliation

Cet épilateur Braun est donc livré avec trois brosses exfoliantes. La première, pour une exfoliation en profondeur, se clipse à la place de la tête d’épilation. On l’utilise avant de s’épiler pour préparer l’épiderme. Résultat, la peau ne rougit pas : elle est lisse et douce. Celles d’entre nous qui avaient tendance à développer des poils incarnés n’en ont eu aucun, pas même sur le maillot. Pour les peaux les plus sensibles, la tête exfoliante en douceur se clipse aussi et elle élimine les peaux mortes. On n’a jamais eu la peau aussi douce qu’après l’avoir utilisée !
Enfin, la brosse nettoyante pour le visage s’utilise elle séparement. Elle nettoie les pores avec précision et la peau ressort plus lisse. Encore mieux qu’un gommage ou un soin ! Attention, vous risquez de devenir accro.

Le meilleur de Braun

L’exfoliation est loin d’être la seule qualité de cet épilateur Braun. Le SkinSpa 9-969 concentre le meilleur de ce que la marque allemande a à offrir. On retrouve la tête 40% plus large que sur les anciens modèles pour retirer plus de poils en un seul passage. Le top pour les demies-jambes et les cuisses ! Les pincettes sont elles plus longues et donc plus efficaces, surtout avec la technologie MicroGrip qui permet d’attraper les poils les plus courts sans effort. La tête d’épilation est également équipée de rouleaux massants pour limiter l’inconfort. Quand on utilise l’épilateur sous l’eau, c’est même zéro douleur sur les jambes. Ca pique un peu sur le maillot mais cela reste largement supportable. Surtout que l’on n’a pas besoin de s’y attarder grâce à la tête pivotante qui épouse parfaitement les courbes du corps. Retirer les poils dans le pli de la cuisse n’a jamais été aussi simple !

Ce qu’en pensent les internautes

Cet épilateur fait partie des mieux vendus de la marque Braun. Les utilisatrices sont donc nombreuses à s’être exprimées à son sujet. Et elles sont unanimes : c’est un épilateur ultra-efficace et qui limite vraiment la douleur. Qu’elles l’utilisent à sec ou sous l’eau, pour le corps ou pour le visage, elles vantent la prise en main de l’appareil et sa précision. Les brosses exfoliantes sont vraiment un plus selon elles. Elles permettent de prendre soin de sa peau et de se débarrasser définitivement du problème des poils incarnés. Certaines utilisent la brosse exfoliante visage tous les jours pour se démaquiller.
Nous avons également trouvé quelques hommes qui l’utilisent pour l’épilation du torse, du dos ou des bras et qui se disent eux aussi très satisfaits. Il semble convenir également pour un usage familial : les mères comme les filles l’utilisent pour s’épiler en douceur. L’épilation dure trois à quatre semaines, bien que certaines disent faire quelques retouches entre temps.

Conseils d’utilisation

Pour s’épiler avec ce modèle Braun, il faudra commencer par utiliser l’une des brosses exfoliantes afin de préparer la peau. Puis allumer l’appareil et sélectionner la vitesse. Si vous débutez l’épilation avec ce type d’appareil ou que vous avez la peau sensible, sélectionnez la vitesse numéro 1 jusqu’à ce que votre peau s’habitue. Pour les autres, la vitesse numéro 2 permettra une épilation plus rapide et plus efficace. Pour les jambes, un seul passage suffira. Si vous vous épilez le visage, n’oubliez pas d’enclencher l’accessoire prévu à cet effet.
Une fois votre épilation terminée, vous pouvez nettoyez l’épilateur sous l’eau à l’aide de la brosse. Faites-le bien sécher puis mettez-le à charger. Rendez-vous dans trois à quatre semaines pour la prochaine épilation !

Où commander ?


➥ Voir le prix

Avis: Soyez la première à noter !
Partagez sur votre réseau préféré
Donnez votre avis en dessous

      Laisser un commentaire

      20 + 10 =

      Glamour et paillettes