Top 9 des meilleurs épilateurs électriques : le dossier complet

Dans ce guide d’achat complet, découvrez toute l’information pour bien choisir votre épilateur électrique ainsi qu’un comparatif des meilleurs modèles d’épilateurs classés par gamme de prix.

Top 9 des meilleurs épilateurs électriques : le dossier complet
5 (100%) 3 votes
Quiconque se déshabille régulièrement les jambes, les aisselles ou le maillot sait à quel point les poils repoussent vite et peuvent devenir un inconvénient. L’épilation est un choix personnel, mais beaucoup de femmes préfèrent l’épilation avec des rasoirs électriques plutôt que le rasoir ou la cire. Alors quel est le meilleur épilateur ? Comment choisir l’épilateur qui vous convient ? Nous vous livrons dans ce guide comparatif, les réponses à vos questions et donnons notre avis sur ce type d’épilateurs.
L’élimination des poils indésirables fait partie de la routine avec laquelle nous prenons soin de nous et de notre apparence. Il existe plusieurs systèmes pour obtenir des résultats plus ou moins durables et donc plus ou moins gratifiants: en fonction de la conformation du poil et des zones à épiler, un système plutôt qu’un autre facilite cette opération.

Meilleur épilateur électrique

L’épilateur électrique semble être une bonne alternative au rasoir car il offre des résultats plus durables, mais il est moins laborieux que l’épilation à la cire. Les avantages de l’épilation incluent une douceur durable, car les épilateurs éliminent les poils de la racine, mais la méthode est également un peu douloureuse.
Lorsque nous avons testé pour vous les épilateurs, nous avons été surpris de constater une grande différence dans les niveaux de douleur ressentie en particulier grâce à certaines entreprises qui ont créé des accessoires spécifiques pour aider à soulager la douleur.
Comment avons-nous établi notre sélection produits ? Nous l’avons divisée en trois comparatifs distincts correspondant chacun à une gamme de prix.

Comparatif des meilleurs épilateurs électriques Haut-de-gamme

Choix n°1 : Braun Silk-épil 9 SkinSpa 9-961 v 4

Epilateur électrique Braun silk epil 9 skinspa 9 961v 4

En quelques mots

Braun Silk-épil 9 SkinSpa est un des meilleurs système d’épilation, exfoliation et soin de la peau. Un seul passage peut couvrir une plus grande surface rendant le traitement plus rapide mais aussi plus confortable car il ne sera pas nécessaire d’insister excessivement sur la même zone de la peau.

Pourquoi devriez-vous acheter cet épilateur ?

L’ensemble est équipé d’un accessoire de massage en profondeur pour améliorer la tonicité de la peau, de deux brosses exfoliantes pour une exfoliation délicate et profonde du corps, d’une tête de massage pour le corps dotée d’une série de pointes en silicone conçue pour effectuer des massages revitalisant sur tout le corps et d’un capuchon de réglage.


L’avis de la rédaction

L’épilateur Braun Silk-épil 9 SkinSpa 9-961v 4 vous permet de choisir entre deux vitesses de rotations possibles des pinces, un premier plus lent conçu pour un traitement en douceur et un deuxième plus énergique pour une épilation plus rapide. Cet épilateur est totalement étanche et peut être utilisé sous la douche ou dans le bain ce qui lui donne un aspect plus confortable. Un autre avantage que nous retenons est qu’il est muni d’une lumière LED sous la tête qui aide à identifier les poils courts et fins.

L’avis des internautes

Selon les internautes, l’épilateur Braun Silk-épil 9 SkinSpa 9-961v 4 assure un maximum de confort et de maniabilité. Sa tête est souple et suit parfaitement les contours du corps. Son assemblage est simple d’utilisation et son nettoyage est facile et rapide.

Où commander ?

➥ Voir le prix

Pour aller plus loin

Voir notre avis complet

Choix n°2 : Braun Silk-épil 9 SkinSpa 9-969e

Braun silk epil 9 skinspa 9 969

Court descriptif

L’épilateur électrique Braun Silk-épil 9 SkinSpa 9-969e possède une pince à épiler plus longue et plus efficace ce qui permet de retirer les poils les plus courts. Son design pourvu de 40 pinces à épiler garantit une élimination plus rapide des poils.

Pourquoi devriez-vous acheter cet épilateur ?

L’épilateur électrique SkinSpa 9-969 offre toutes les fonctions actuellement disponible sur le marché. Il possède deux vitesses (rapide et délicate), il permet d’arracher le plus de poils possible et a la fonction Wet&Dry ce qui lui permet d’être utilisé sans fil sous la douche ou dans un bain.


Notre avis

L’épilateur électrique SkinSpa 9-969 garantit de meilleures performances puisqu’il fonctionne avec une batterie interne rechargeable s’agissant de lithium. Il possède une autonomie de 40 minutes. Recommandé pour les personnes pressées puisqu’il s’utilise sous l’eau.

L’avis des internautes

L’innovation de ce modèle pour les internautes est qu’il possède une tête qui s’adapte aux contours du corps. Pour le reste, l’épilateur est bien assemblé, étanche, facile à nettoyer et les accessoires sont faciles à assembler.

Où commander ?

➥ Voir le prix

Pour aller plus loin

Voir notre avis complet

Choix n°3 : Braun Silk-épil 9 9/890 Sensosmart

Epilateur électrique braun silk epil 9 9 890 sensosmart

En quelques mots

Braun Silk-épil 9 9/890 Sensosmart est l’épilateur intelligent. Il intègre une technologie de capteur de pression Sensosmart qui contrôle votre épilation et élimine encore plus de poils en une seule fois. Sa tête d’épilation est 40% plus large et enlève 4 fois plus de poils que la cire. L’épilateur est sans fil et peut être utilisé sur peau humide ou sèche et également dans le bain ou sous la douche.

Pourquoi devriez-vous utiliser cet épilateur ?

Il possède deux accessoires interchangeables. Tous ses composants sont imperméables et peuvent donc s’utiliser sur les peaux mouillées ou sèches. Il possède également de longues pinces afin de pouvoir mieux arracher les poils sur les membres.


Notre avis

L’épilateur Braun Silk-épil 9 9/890 Sensosmart est simple d’utilisation. Son chargement est rapide, il ne vous procure aucune irritation sur la peau et capture même les poils les plus courts. Après un premier passage de l’appareil, vous pourrez constater une nette diminution des poils. Recommandé pour les femmes qui ont des petites repousses et souhaitent les arracher.

L’avis des internautes

Un épilateur qui, selon les utilisatrices, est une révolution en matière d’épilateur électrique. Une élimination totale des poils, une épilation rapide, nette et un nettoyage de l’appareil simple.

Où commander ?

➥ Voir le prix

Pour aller plus loin

Voir notre avis complet

Sommaire ↑

Top 3 meilleurs épilateurs électriques milieu-de-gamme

Choix n°1 : Braun Silk-épil 9 9-561

Epilateur braun silk epil 9 9 561

En quelques mots

La plus grande tête est parfaite pour travailler avec précision et rapidement sur de grandes surfaces. De cette façon, il est possible de travailler rapidement et bien sur les jambes, mais les hommes qui veulent retoucher la poitrine après l’épilation peuvent aussi le faire facilement. L’introduction d’une lumière LED pour éclairer la zone dans laquelle il travaille, permet d’améliorer les résultats de l’épilation en particulier pour les plus petits poils. De cette façon, en éclairant la zone de travail de manière ponctuelle et décisive, il est possible de faire un travail fini qui ne soit pas aussi facile à faire avec la cire.

Pourquoi devriez-vous vous procurer ce modèle ?

L’appareil offre une rotation plus douce de la tête sur la peau permettant d’éviter le risque de rougeur de la peau, en particulier lorsque la tête est trop poussée pour éloigner les poils les plus courts. Les pinces à épiler sont plus allongées que les modèles précédents, cela est utile pour pouvoir travailler même lors de la repousse, impossible à enlever avec de la cire mais cela se sent sous la main et est toujours très désagréable.


L’avis de la rédaction

Une tête oscillante capable de suivre facilement et avec une plus grande adhérence toutes les courbes et les formes du corps, pour une épilation rapide et en douceur. C’est aussi un modèle plus polyvalent que beaucoup d’autres car il est livré avec une large gamme d’accessoires. De plus, étant étanche, il peut être utilisé sous la douche ou dans la baignoire pour rendre l’épilation encore plus agréable et confortable. Il a deux vitesses et la basse est idéale dans les zones les plus délicates et nous le recommandons pour les femmes moins expérimentées puisqu’il est facile d’utilisation.

Ce qu’en pensent les utilisatrices

Le Braun Silk-épil 9 9-561 est très apprécié par les utilisatrices qui l’ont acheté et a connu un grand succès commercial. La majorité des femmes sont satisfaites des résultats obtenus et affirment avoir trouvé un confort lors de l’épilation et un ralentissement de la croissance des poils. Il reste un point de référence valide et efficace pour ceux qui recherchent une alternative simple et rapide au rasoir pour l’épilation à domicile.

Où commander ?

➥ Voir le prix

Pour aller plus loin

Voir notre avis complet

Choix n°2: Braun silk-épil 5 5-531

Braun silk epil 5 5 531

En quelques mots

Un épilateur électrique idéal pour ceux qui débutent avec ce type d’outils et qui recherchent une solution simple à utiliser mais aussi efficace. Silk-épil 5 5-531 est un épilateur qui peut également être utilisé sous la douche, de manière à rendre l’opération moins douloureuse et à simplifier le nettoyage et l’enlèvement des poils.

Pourquoi ce modèle a-t-il sa place dans ce comparatif ?

Équipé de 28 pinces à épiler qui enlèvent les poils beaucoup plus courts qu’une épilation à la cire réussie, cet épilateur se caractérise par un mouvement oscillant et une forme ergonomique des têtes favorisant l’adhérence au corps, pour un rasage plus profond et destiné à durer dans le temps.


L’avis de la rédaction

La poignée antidérapante assure une prise ferme, idéale pour atteindre les zones difficiles sans difficulté. Un produit caractérisé par un rapport qualité-prix compétitif, idéal si vous ne voulez pas dépenser beaucoup.

Ce qu’en pensent les utilisatrices

Les utilisatrices ont adopté cet épilateur pour son rapport qualité/prix ainsi que pour ses fonctionnalités. Son utilisation simplifiée a fait l’unanimité parmi les femmes possédant un épilateur électrique.

Où commander ?

➥ Voir le prix

Pour aller plus loin

Voir notre avis complet

Choix n°3 : Braun Silk-épil 5 Power 5185

Epilateur braun silk epil 5 power 5185

Court descriptif

Le Braun Silk-épil 5 5185 représente ainsi le modèle de base, qui est, pour satisfaire les essais supplémentaires doivent être omis du point de vue technique et fonctionnel, cependant, il offre les mêmes caractéristiques que ses homologues plus cher. Son nombre de pinces a été doublé, passant de 20 à 40 . L’épilateur arrache plus de poils lors du premier passage. Sa tête d’épilation est mobile, de sorte qu’elle s’incline vers l’avant ou l’arrière d’environ 15 degrés et s’adapte ainsi plus facilement aux conditions anatomiques.

Pourquoi devriez-vous acheter cet épilateur ?

Pour soulager la douleur, Braun s’appuie sur deux astuces éprouvées depuis des milliers de fois, à savoir le froid et le massage. Pour les premiers, un gant de refroidissement inclus assure, pour les derniers rouleaux de massage à l’épilateur lui-même.


L’avis de l’équipe

Le fait que Braun réussisse réellement avec ces astuces peut être lu dans de nombreux avis clients. Enfin, il y a aussi le conseil que l’épilateur est étanche, mais ne peut pas être utilisé sous la douche ou dans la baignoire à cause de son cordon d’alimentation. Il n’y a rien de mal à l’utiliser sur une peau mouillée / humide et à nettoyer la tête d’épilation sous l’eau courante.

Avis clients

Plus des trois quarts des internautes lui accordent de bonnes notes en termes d’épilation, de soulagement de la douleur et de maniabilité. Reste un petit bémol, c’est qu’il ne peut pas être utilisé sous la douche.

Où commander ?

➥ Voir le prix

Pour aller plus loin

Voir notre avis complet

Sommaire ↑

Liste des meilleurs épilateurs électriques d’entrée de gamme

Les modèles d’épilateurs électriques sont nombreux, allant des modèles de base d’environ 20 € à ceux multi-accessoires qui peuvent même coûter environ 200 €. Cependant vous pouvez très bien commander un épilateur électrique pas cher et de bonne qualité. Nous avons sélectionné pour vous les meilleurs épilateurs à bon rapport qualité/prix.

Choix n°1 : Épilateur électrique Hatteker

Epilateur électrique hatteker

Brève description

L’épilateur électrique Hatteker est un appareil élégant complet multifonction avec épilateur, rasoir électrique, exfoliant corporel et accessoire de massage.

Pourquoi acheter cet épilateur ?

Cet épilateur pour femme est conçu pour suivre naturellement les contours du corps pour des résultats doux sur les jambes, sous les aisselles et le long des lignes de la zone du bikini pour prévenir les irritations.


Notre avis

Un épilateur pratique puisqu’il peut être utilisé sans fil sur peaux sèches et humides dans la baignoire ou la douche. Il est complètement étanche pour faciliter son utilisation et son nettoyage. Un très bon rapport qualité/prix pour une multitude d’accessoires.

L’avis des clients

Les internautes l’ont adopté pour son utilisation sous la douche et dans le bain. Très apprécié pour son côté rapide et pratique, cet appareil satisfait plus de la moitié des femmes. Excellent épilateur, précis et ergonomique. Très pratique à utiliser.

Où commander ?

➥ Voir le prix

Pour aller plus loin

Voir notre avis complet

Choix n°2 : Épilateur électrique Philips HP6540/00

Epilateur electrique philips hp6540

Courte description

Cet épilateur est en fait un ensemble car il est composé de trois éléments et est donc complet et polyvalent car il peut être utilisé pour toutes les zones du corps. Celui pour les jambes frappe par sa grande maniabilité, grâce à sa forme arrondie et à sa poignée ergonomique qui assure une prise ferme et sûre.

Pourquoi devriez-vous choisir cet épilateur ?

Le mini-épilateur pour les zones sensibles est plus fin et plus précis; a également l’avantage de fonctionner sur batterie et, par conséquent, peut être utilisé sans le cordon d’alimentation gênant pour épiler pratiquement n’importe où, même loin d’une prise de courant et, par conséquent, est idéal pour prendre la route.


Notre avis

Il est petit et maniable et le nombre de pinces lui permet d’être utilisé même pour les peaux légèrement plus sensibles. De plus, l’efficacité de la coupe des poils est excellente grâce à la forme de la pince à épiler (en forme de Y) qui permet de diriger les poils vers le point de préhension. Excellente relation entre le prix abordable et l’efficacité remarquable. La lumière et le miroir intégrés vous permettent d’éliminer les imperfections en un rien de temps, où que vous soyez. C’est l’option idéale pour ceux qui veulent acheter un épilateur économique et surtout essentiel, sans s’intéresser à des fonctionnalités ou des accessoires supplémentaires, mais simplement en mesure de retirer efficacement les poils!

L’avis des personnes ayant acheté cet épilateur

C’est un ensemble qui, comme en témoignent la plupart des utilisateurs satisfaits, est très efficace car les poils se détachent rapidement et complètement dans toutes les zones du corps. Les deux vitesses vous permettent de mieux ajuster l’épilateur en fonction de vos besoins.

Où commander ?

➥ Voir le prix

Pour aller plus loin

Voir notre avis complet

Choix n°3 : Epilateur Philips HP6423/29

Epilateur philips hp6423 29

Description

L’épilateur Philips hP6423/29 st petit, maniable ce qui facilite son utilisation. Il peut facilement arracher les poils des aisselles ou du bikini.

Pourquoi choisir cet épilateur ?

Il s’agit d’un modèle qui visent « les débutants » et son prix est très abordable. Il est muni de 2 vitesses d’épilation.


Notre avis

Ce modèle d’entrée de gamme donne des résultats respectables même avec des poils très courts et très fins. Il offre une épilation agréable, indolore. Recommandé pour les personnes qui débutent dans l’épilation avec un épilateur électrique puisqu’il est agréable et simple d’utilisation.

Ce qu’en disent les internautes

Selon les internautes, c’est un épilateur pratique puisqu’il tient dans la main et peut donc être manié facilement.

Où commander ?

➥ Voir le prix

Pour aller plus loin

Voir notre avis complet

Sommaire ↑

Les meilleures marques d’épilateurs électriques

Numéro 1 : Braun

Braun a toujours été synonyme de qualité et de performance. La haute qualité parle pour la marque Braun mais également la sélection variée dans toutes les catégories de produits. Vous trouverez chez Braun, des épilateurs pour les débutants, ainsi que des ensembles en plusieurs parties pour une épilation professionnelle. Pour chaque budget et besoins, il existe un épilateur Braun.

⇒ Voir notre avis complet sur les épilateurs Braun.

Numéro 2 : Calor

La marque Calor offre des épilateurs électriques réputés pour leur qualité, leur efficacité et leur praticité. Calor propose une large gamme d’épilateurs électriques pour homme et femme. Afin de mieux satisfaire leurs clients, les épilateurs Calor sont munis de systèmes antidouleur.

Numéro 3 : Panasonic

La marque Panasonic fait partie des meilleures marques d’épilateurs de qualité. Cette marque a su s’adapter aux nouvelles technologies de l’épilation et offre un large choix d’épilateurs pour tous les budgets.

Numéro 4 : Philips

Philips est une marque de qualité qui a lancé une gamme d’épilateurs de haute qualité. Tous leurs modèles ont une fonctionnalité sans faille, une épilation efficace et une longue durée de vie.


Guide d’achat

Sommaire ↑

Définition : qu’est-ce qu’un épilateur électrique ?

Un épilateur électrique est un appareil capable d’enlever mécaniquement les poils du corps. En apparence, il ressemble à un rasoir normal, mais il est complètement différent à l’intérieur.
Parce que le rôle de l’épilateur n’est pas de couper les poils sur la surface. En fait, il est plus correct de parler d’épilation: l’épilation supprime le poils dans son intégralité.
L’épilateur électrique se compose d’un nombre variable de pincettes, qui tournent rapidement et enlèvent les poils répétitifs.
Il peut être utilisé sur différentes zones du corps et sur le visage, en fonction du type d’accessoires fournis. C’est la solution idéale pour ceux qui ne veulent pas utiliser l’épilation à la cire mais, comme ce dernier, c’est un système qui cause de la douleur. Idéal pour ceux qui ont des repousses fréquentes et ne veulent pas dépenser de l’argent à chaque fois pour faire l’épilation à la maison ou prendre rendez-vous avec une esthéticienne pour y arriver. L’avantage par rapport à la cire est donc que vous pouvez travailler plus précisément.

Sommaire ↑

Les différents types d’épilateurs électriques

Épilateur avec tête à ressorts, pincettes ou à disque rotatifs

Le modèle à ressort possède des ressorts qui sont torsadés ensemble ou séparément, de sorte que, une fois utilisés, les ressorts attrapent les poils et les retirent. Parce que ces ressorts sont continuellement pliés, ils ont tendance à se briser souvent. Encore une fois, ne vous inquiétez pas, car les ressorts peuvent être achetés séparément et vous pouvez les changer à tout moment.

Épilateur avec tête massante

La plupart des épilateurs de qualité supérieures sont équipés de têtes massantes qui massent la peau lors de l’épilation et rendent le passage de l’appareil plus agréable. Les gommages, les pédicures et les massages profonds stimulent la circulation sanguine.

Épilateur waterproof

Un épilateur waterproof étanche est un épilateur sans fil avec batterie rechargeable, utilisable sous l’eau, dans le bain et sous la douche.

Épilateur avec accessoires zones sensibles

L’épilation nécessite un bon degré de tolérance à l’inconfort provoqué par l’éradication des poils. Avoir un épilateur électrique qui a parmi les accessoires la tête pour les zones sensibles comme les aisselles par exemple, est certainement un avantage.

Épilateur avec accessoires bikini

Tous les épilateurs ne conviennent pas à chaque région du corps. Les accessoires particulièrement larges sont mieux utilisés pour l’épilation de grandes surfaces sur les jambes. Les têtes d’épilateurs plus étroites avec une petite pince à épiler, par contre, sont destinées à la zone du bikini. De tels épilateurs sont disponibles sous la forme d’un accessoire que vous utilisez à la place de la tête de l’épilateur, large et sous la forme de mini-épilateur séparés.

Sommaire ↑

Comment fonctionne un épilateur électrique ?

Comme pour les rasoirs électriques pour femmes, les épilateurs électriques se divisent en deux catégories: avec fil ou rechargeable. L’avantage des modèles connectés au réseau électrique est essentiellement l’autonomie. D’autre part, il y a la limitation donnée par la longueur du câble, la nécessité d’une prise de courant et l’impossibilité de l’utiliser dans la douche ou dans la baignoire.

Le prix est nettement inférieur pour un produit avec le câble que celui avec une batterie rechargeable. Le choix dépend exclusivement de l’utilisation qui doit être faite: si vous ne vous souciez pas de l’épilation sous l’eau, un modèle de rinçage est sans aucun doute recommandé.

Ce qui fait souvent la différence entre deux épilateurs, ce sont les différentes fonctionnalités qu’ils ont. Wet & Dry est l’une des fonctions principales: il permet d’utiliser l’appareil dans la douche ou dans la baignoire.
Le nombre de vitesse est une autre fonction très importante. Avoir plus de choix vous permet d’adapter l’épilation à votre propre résistance à la douleur et de limiter la vitesse dans les zones les plus sensibles. Ceux qui n’ont aucun problème peuvent utiliser la rotation maximale permise pour une épilation rapide. Certains modèles sont équipés d’une lampe frontale à led: une solution très utile pour mieux éclairer la zone et éliminer les poils avec une plus grande efficacité.

Pour les modèles fonctionnant avec des batteries rechargeables, la présence d’un indicateur fournissant des informations sur l’état de la charge est essentielle.

Sommaire ↑

Pourquoi investir dans un épilateur électrique ?

Les avantages d’acheter un épilateur électrique incluent à la fois l’élimination complète des poils et des racines, ainsi qu’une utilisation à long terme. Nous vous fournissons ici les 5 avantages les plus importants pour l’achat d’un épilateur électrique:

Réduction durable des poils

Toute personne qui enlève régulièrement les poils avec un épilateur réduira la croissance des poils à long terme. Surtout avec les poils foncés, ce qui donne un effet positif. Par rapport à d’autres applications, telles que le rasage, dans lequel les poils ne sont enlevés que superficiellement, les poils épilés deviennent nettement moins visibles et, pour le plus grand plaisir de nombreuses femmes.

Des jambes douces toute l’année

Les jambes épilées restent lisses et souples plus longtemps. Il faut un certain temps pour que les nouveaux poils repoussent. Les poils sont enlevés avec leurs racines, vous devez donc passer l’épilateur, même avec une forte croissance des poils, une fois par semaine. Si vous n’avez que quelques poils, vous pouvez limiter l’épilation à toutes les deux ou trois semaines.

Méthode d’épilation la plus rapide

Il y a beaucoup de moyens de s’épiler aujourd’hui mais utiliser un épilateur électrique est l’une des méthodes d’épilation les plus rapides et les plus faciles. La durée d’utilisation est similaire à celle du rasage.

Des poils capturés

L’un des autres avantages de l’épilation par l’utilisation d’un épilateur électrique par rapport à l’épilation à la cire ou au rasoir est que les poils très fins et courts sont capturés par l’appareil. Il n’y a donc pas de longueur minimale de poils à attendre. L’épilateur élimine jusqu’à cinq fois plus de poils que l’épilation traditionnelle.

Épilez les peaux sensibles

Vous pouvez également épiler les peaux sensibles. Les dispositifs innovants comme le Silk Epil 9 de Braun sont équipés de pinces à épiler de haute qualité, qui permettent de retirer vos poils en douceur sans avoir à toucher la peau. Surtout avec une utilisation régulière, votre peau est moins abîmée et peut récupérer plus rapidement.

Sommaire ↑

Comment choisir son épilateur électrique ?

Le choix d’un modèle d’épilateur capable de nettoyer les poils en excès pousse différents utilisateurs à rechercher des produits de ce type. Nous avons recueilli pour vous quelques critères de sélection, pour bien choisir votre épilateur électrique.

Choisissez la bonne forme

Avoir un appareil avec une ligne arrondie, capable de suivre et de suivre au mieux les lignes du corps, vous permet de travailler les poils fermement mais sans larmes excessives, sans trop traumatiser la peau.

Visez la polyvalence

Le choix d’un modèle alimenté par batterie présente l’avantage indéniable d’un confort d’utilisation qui fait de la paire une liberté de mouvement. L’absence de fils et de câbles simplifie la vie et permet, dans les modèles étanches, de procéder même sous la douche, une fois la fourrure ramollie.

Le choix de sa tête

La partie fondamentale d’un épilateur électrique est sa tête. C’est l’outil qui permet d’éradiquer physiquement les poils en faisant tourner une série de pinces à épiler. L’effet final obtenu est très similaire à celui de la cire.

Contrairement à ce qui se passe avec les épilateurs à lumière pulsée, si vous utilisez un épilateur électrique traditionnel, vous devez prendre en compte un peu chaque douleur. Cependant, cette gêne peut varier en fonction de la sensibilité plus ou moins grande de la zone traitée, ainsi que de l’utilisation de l’appareil. Voyons comment.

Un produit avec quelques pinces sera plus délicat et moins douloureux, mais il faudra beaucoup de temps pour retirer tous les poils de la zone traitée. De toute évidence, pour certaines parties du corps, telles que les jambes, les têtes doivent être beaucoup plus grandes qu’un épilateur utilisé pour les poils du visage.

Sur le marché, il existe des modèles avec un nombre de pinces variant de 20 à 40 et des formes parallèles ou en forme de Y. Ce dernier devrait théoriquement permettre une épilation plus efficace, en parvenant à mieux canaliser les poils.

Sommaire ↑

Quelles parties du corps épiler avec cet appareil ?

Il existe plusieurs têtes qui permettent d’utiliser un épilateur électrique dans pratiquement toutes les parties de votre corps. Bien sûr, ceux qui n’ont pas de têtes interchangeables ne peuvent être utilisés que sur les jambes, les bras ou des zones plus larges.

Les différents épilateurs proposés dans ce comparatif ne sont en aucun cas à utiliser sur le visage. À l’heure actuelle, il existe cependant des épilateurs qui sont beaucoup plus petits et qui vous permettent de faire des sourcils ou la moustache.

Sommaire ↑

Nos conseils d’utilisation

Préparez la zone à épiler

Une fois que vous avez décidé de procéder à l’épilation, nous vous suggérons de préparer votre peau de la meilleure façon, en utilisant une crème émolliente en fin d’épilation et en mouillant la zone indiquée avec un peu d’eau tiède. De cette façon, vous pouvez ouvrir les pores le mieux possible, ce qui facilite le travail de la pince à épiler.

Ne vous pressez pas

Le conseil pour ceux qui sont confrontés pour la première fois au processus d’épilation est de procéder avec prudence, en ne passant pas l’instrument trop rapidement sur la zone, mais en s’installant au maximum deux et trois secondes, puis passer au suivant

Procédez à un gommage préliminaire

Avant de procéder, un gommage est l’une des solutions utiles pour éliminer les cellules mortes afin de simplifier et de rendre le travail moins traumatisant. Le risque de contracter des poils incarnés diminue et les opérations s’accélèrent sans renoncer à un travail bien fait.

Évitez les zones sensibles

Si vous êtes dans les premières expériences, nous vous suggérons de vous concentrer sur les parties les moins délicates, telles que les bras et les jambes. De cette façon, la peau est progressivement utilisée pour le travail d’épilation et envisage ensuite une étape ultérieure dans des parties plus exposées au risque de rougeur.

Profitez des différentes vitesses

Dans certains modèles, la présence d’un régulateur de vitesse répond aux besoins de progression de la machine, modulant l’impulsion de la machine d’une zone à l’autre, avec une variété qui supporte la résistance et la sensibilité de chaque sujet.

Étirez la peau

Tirez la peau dans les zones les plus délicates réduit l’effet douloureux et la sensibilité particulière des points tels que les zones intimes et à proximité des aisselles.

Retirez les poils restants sur l’épilateur

Un bon entretien de cet instrument a le mérite d’améliorer la fonctionnalité; de cette manière, l’épilateur fonctionne toujours de manière optimale, évitant que les poils restent coincés dans la pince, réduisant la possibilité de déchirer le problème de la racine.

Partagez sur votre réseau préféré
Glamour et paillettes