Notre avis sur les épilateurs électriques Braun – Top 5

Epilateur braun

Marre de vous raser tous les trois jours ? De vous rendre chez l’esthéticienne ou de chasser vos poils à la cire chaude ou froide régulièrement ? Vous recherchez une alternative indolore et durable pour vous faciliter l’épilation ? L’épilateur électrique est un excellent choix puisque les poils ne commencent à repousser qu’après plusieurs semaines. Et la technologie permet aujourd’hui d’utiliser ces appareils sans douleur, même pour les aisselles et le maillot. Dans cet article, nous vous présentons une marque très réputée pour ses épilateurs électriques : Braun

Si vous êtes en quête d’un épilateur électrique, une marque a dû retenir votre attention : Braun. C’est en effet l’une des marques les plus connues en ce qui concerne l’épilation féminine, et ce depuis plusieurs décennies. Vous êtes donc tentée de faire confiance à cette entreprise allemande qui semble avoir fait ses preuves.

Mais comment choisir parmi les nombreux modèles ? Quelle technologie sera la plus adaptée à votre utilisation ? Dans cet article, nous vous proposons de répondre à toutes vos questions en vous donnant notre avis sur cette marque et ses différents modèles. Quel est le meilleur épilateur électrique Braun adapté à vos besoins ? Vous le saurez à la fin de cet article.

⇓ Accéder tout de suite au Top 5 des épilateurs Braun

Sommaire

Présentation de la marque Braun

L’histoire de Braun commence en 1921 dans un petit atelier. A l’époque, l’ingénieur et fondateur Max Braun se concentre sur les postes de radio et tourne-disques, alors très en vogue.

Ce n’est que quelques décennies plus tard que la marque se spécialise dans l’électroménager, et particulièrement le rasage et l’épilation. Dès les années 50, la marque allemande est reconnue pour les performances avancées de ses produits et leur design épuré.

Aujourd’hui, Braun conserve cette réputation de performance et d’innovation, particulièrement concernant ses épilateurs électriques.
La marque allemande est notamment plébiscitée pour ses réponses technologiques aux problèmes rencontrés par les consommateurs. Pour les épilateurs électriques, Braun a développé un système de pointe anti-douleur afin de rendre l’utilisation des appareils plus agréable.

Braun est également engagé pour le développement durable, notamment par la réduction des emballages et l’abandon des batteries nickel/cadmium très polluantes. Le choix des matériaux est toujours très réfléchi par la marque allemande, qui vante la fiabilité et la longévité de ses produits. Ce que les consommateurs confirment !

⇓ Voir immédiatement notre top 5 de la marque Braun

Sommaire ↑

Que valent les épilateurs électriques Braun ?

A la rédaction, nous avons eu l’occasion de tester de nombreux épilateurs électriques Braun. Et nous n’avons jamais été déçues par les produits de cette marque haut de gamme. Tout comme les épilateurs électriques Philips, la plupart des épilateurs Braun sont de petits bijoux de technologie.

Et ce que l’on apprécie particulièrement, c’est que les gammes sont très diversifiées pour répondre aux besoins de chacune. C’est notamment le cas de la gamme Silk Epil, qui a consolidé la réputation de Braun ces dernières années. Il s’agit des épilateurs électriques les plus vendus au monde ! On trouve un modèle de base et des dérivés susceptibles de séduire différents types d’utilisatrices.

Mais l’ergonomie et la qualité sont toujours au rendez-vous. C’est aussi cela que l’on apprécie avec Braun : les produits sont de qualité et de longue durée. En contrepartie, bien sûr, les épilateurs électriques Braun sont plus onéreux que ceux des marques concurrentes. Mais un épilateur Braun peut être utilisé pendant des années et des années régulièrement sans vous lâcher.

L’investissement sera donc vite rentabilisé si vous êtes certaine que ce mode d’épilation est celui qui vous convient. Avec le système anti-douleur développé par la marque, il n’y a pas de raison que ce ne soit pas le cas.

Sommaire ↑

Top 5 des meilleurs épilateurs électriques de la marque Braun

Pour vous aider à choisir l’épilateur électrique Braun qui correspondra le mieux à vos besoins, voici notre top 5 des produits de la marque.

Choix numéro 1 : l’épilateur Braun Silk-épil 9 9-561

Epilateur braun silk epil 9 9 561

En quelques mots

L’épilateur électrique Braun Silk-épil 9 9-561 fait partie de la gamme la plus connue de la marque allemande. Il s’agit d’un modèle sans fil doté de la technologie Wet & Dry : il peut donc être utilisé sous la douche. Grâce à une tête d’épilation 40% plus large que sur les autres épilateurs et à la technologie de pincettes MicroGrip, l’épilation est plus rapide, plus précise et se fait sans douleur.

Pourquoi devriez-vous le choisir ?

Si vous souhaitez vous épiler sous la douche ou dans votre bain et n’avoir à le faire qu’une fois par mois, cet épilateur de la gamme Silk-épil de Braun devrait parfaitement vous convenir. La technologie MicroGrip permet de retirer les poils à la racine, pour une douceur qui durera jusqu’à un mois.

L’avis de la rédaction

Habituées des épilateurs Braun, nous étions pressées de tester le petit nouveau de la ligne 9 de Silk-épil, qui nous promettait des prouesses technologiques. Effectivement, ce nouvel épilateur Braun est innovant. La tête large et les 40 pincettes permettent de retirer beaucoup plus de poils en un seul passage, sans douleur, surtout lorsqu’on l’utilise sous la douche. Les pincettes sont également plus longues, ce qui permet de retirer les poils les plus courts sans les abîmer et sans risquer un poil incarné. Les accessoires permettent d’épiler le maillot et les zones sensibles du visage sans douleur et avec précision. Cet épilateur de milieu de gamme a fait l’unanimité !

L’avis des internautes

Qu’elles possédaient auparavant un autre épilateur ou qu’elles optaient plutôt pour le rasage ou l’épilation en institut, les internautes sont elles aussi unanimes : cet épilateur Braun est très efficace. Nombreuses sont celles qui vantent la facilité d’utilisation et la possibilité de l’utiliser sous la douche, sans aucune douleur. Elles confirment notre diagnostic : au moins 3 semaines de tranquillité.

Où commander ?

➥ Voir le prix

Pour aller plus loin

Voir notre avis complet

Choix numéro 2 : l’épilateur Braun Silk-Épil 9 SkinSpa 9-969v

Epilateur wet dry braun silk epil 9 skinspa 9 969v

En quelques mots

Parmi les épilateurs les plus récents, et donc les plus innovants, de chez Braun, on trouve le Silk-epil 9 SkinSpa 9-969v. Il possède les mêmes caractéristiques intéressantes que le modèle présenté ci-dessus : appareil sans fil avec technologie Wet & Dry, tête d’épilation 40% plus large et pincettes MicroGrip. Mais il est en prime doté de deux brosses exfoliantes, une pour le visage et l’autre pour le corps, afin d’assouplir et régénérer la peau.

Pourquoi devriez-vous acheter ce modèle ?

Si vous avez la peau sèche ou une fâcheuse tendance à avoir des poils incarnés, cet épilateur de Braun devrait particulièrement vous convenir. Les deux têtes avec brosse exfoliante permettent de protéger la peau et de prévenir la formation des fameux poils incarnés.

L’avis de la rédaction

A la rédaction, nous avons apprécié les fonctionnalités de ce nouvel épilateur Braun. Nous sommes nombreuses à l’avoir utilisé sous la douche ou dans le bain pour plus de praticité. Zéro douleur à signaler ! Et ce même pour les zones sensibles. Les brosses exfoliantes gagnent à être utilisées : la peau est vraiment plus douce et les poils repoussent encore moins rapidement. Nous avons été tranquilles entre 3 semaines (pour celles qui se rasaient) et 4 semaines (pour celles qui s’épilaient déjà).

L’avis des internautes

Les internautes semblent aussi séduites par cet épilateur Braun aux nombreuses fonctionnalités. Les commentaires évoquent tous l’efficacité, l’absence de douleur et le gros plus que représentent les brosses exfoliantes. Deux utilisatrices disent même que la taille de leurs vergetures a diminué grâce à cet accessoire !

Où commander ?

➥ Voir le prix

Choix numéro 3 : l’épilateur Braun Silk-épil 9 SkinSpa 9-961v

Epilateur étanche braun silk epil 9 skinspa 9 961v

Descriptif

Grand frère du modèle présenté ci-dessus, le Braun Silk-épil 9 SkinSpa 9-961v présente les mêmes innovations que sont les technologies Wet & Dry et MicroGrip ainsi que la tête d’épilation plus large. Les brosses exfoliantes sont également présentes. Cet épilateur peut également être transformé en rasoir ou en tondeuse. Mais l’innovation est surtout la flexibilité de la tête d’épilation et la présence d’une tête de massage.

Pourquoi acheter cet épilateur Braun ?

Si vous recherchez un premier épilateur, que vous avez la peau sensible ou sèche, alors nous ne pouvons que vous recommander ce modèle de la gamme Silk-épil. L’épilation se fait sans douleur grâce à la technologie Wet & Dry et à la tête de massage. Vous pourrez l’utiliser pour les jambes mais aussi les zones sensibles (maillot, aisselles, moustache).

L’avis de la rédaction

Toute la rédaction a été séduite par cet épilateur SkinSpa. S’il présente globalement les mêmes caractéristiques que les deux épilateurs présentés plus haut, il offre des avantages non négligeables. La tête d’épilation plus large et plus flexible permet d’éliminer les poils en un seul passage pour celles qui ont l’habitude de l’épilateur. Le résultat durera alors 4 semaines complètes ! Couplez l’utilisation de la tête de massage et des brosses exfoliantes et votre peau vous remerciera : elle sera lissée et assouplie. Cette technologie a cependant un prix. C’est le seul critère qui nous a empêchées de le placer en choix n°1 car toutes les femmes n’ont pas le budget pour cet appareil.

L’avis des internautes

Les utilisatrices de cet épilateur Braun sont elles aussi globalement satisfaites par cet appareil innovant. Elles insistent sur l’efficacité, la rapidité d’utilisation et l’amélioration de l’aspect de la peau grâce à la tête de massage et aux brosses exfoliantes. Toutes ne sont pas d’accord sur la douleur mais cela dépend bien évidemment de la sensibilité de chacune et du type d’épilation privilégié auparavant. Autre point négatif pointé : la pochette de rangement ne peut pas contenir tous les accessoires.

Où commander ?

➥ Voir le prix

Pour aller plus loin

Voir notre avis complet

Choix numéro 4 : l’épilateur Braun Silk-Épil 7 7/880

Epilateur braun silk épil 7 7 880

Cet épilateur Braun quelques mots

Dans les gammes plus anciennes de Braun, on trouve le Silk-épil 7. Mais il a été amélioré et doté de la technologie SensoSmart. Il bénéficie donc tout de même des technologies Wet & Dry (utilisation sous la douche) et MicroGrip (retire les poils les plus courts). La technologie SensoSmart consiste elle en un capteur intelligent qui modifie la pression pour retirer le plus de poils possibles en un seul passage.

Pourquoi se procurer cet épilateur Braun ?

Si vous recherchez un épilateur rapide et performant pour ne pas vous prendre la tête avec vos poils, c’est cet épilateur Braun qu’il vous faut. Grâce à la technologie SensoSmart et au système SoftLift Tips, qui redresse les poils pour les extraire, l’épilation est particulièrement rapide sur tout le corps. Si vous utilisez déjà un épilateur, un seul passage suffira à retirer tous les poils.

L’avis de la rédaction

Selon nos spécialistes, cet épilateur Braun est un joli concentré de technologie. L’efficacité est bien au rendez-vous mais, surtout, l’épilation se fait quasi sans douleur grâce au système de massage haute fréquence et à la tête pivotante. Celles qui sont déjà habituées aux épilateurs parlent d’une promenade de santé, même pour les zones sensibles.

L’avis des internautes

Les internautes qui découvraient les épilateurs avec ce modèle se disent ravies : épilation rapide, comparable à un rasage, et quasiment sans douleur. Toutes apprécient la petite taille de l’appareil et sa prise en main facilitée, indispensable lorsqu’on l’utilise sous la douche.

Où commander ?

➥ Voir le prix

Choix numéro 5 : l’épilateur Braun Silk-épil 5 5-531

Braun silk epil 5 5 531

Courte présentation

En voyant que cet appareil appartient à la gamme 5 de Braun, vous vous dites certainement qu’il s’agit d’un vieux modèle peu performant. Il n’en est rien ! Le Braun Silk-épil 5 5-531 a justement été remis au goût du jour. Il possède la technologie Wet & Dry, 28 pincettes d’épilation, des rouleaux de massage à haute fréquence et un revêtement antidérapant.

Pourquoi choisir cet épilateur Braun ?

Si vous débutez l’épilation avec ce type d’appareil, nous vous conseillons vivement le Silk-épil 5 Wet & Dry (à ne pas confondre avec l’ancienne version non waterproof). Il peut donc être utilisé sous la douche ou dans le bain. Associez l’eau chaude et le système de massage à haute fréquence pour assouplir votre peau et ainsi rendre l’épilation quasi indolore. Petit conseil : utilisez-le avec du gel douche pour faciliter le glissement.

L’avis de la rédaction

A la rédaction, nous avons été ravies d’apprendre que le Silk-épil 5 était désormais disponible en version waterproof ! S’épiler sous la douche, c’est tout de même un sacré gain de temps. Aucune déception avec cette nouvelle version que nous avons trouvée très efficace. Pour les inconditionnelles de l’épilateur, les jambes restent lisses durant un mois.

L’avis des internautes

Les utilisatrices qui se sont exprimées sur le net sont particulièrement enthousiastes sur l’efficacité et le caractère indolore de cet épilateur. On trouve beaucoup de jeunes femmes qui ont débuté l’épilation avec lui ou de mamans qui l’ont acheté pour leur fille. Ce qui confirme notre opinion : c’est l’épilateur Braun idéal pour débuter.

Où commander ?

➥ Voir le prix

Pour aller plus loin

Voir notre avis complet

Sommaire ↑

En conclusion

Marque allemande haut de gamme, Braun mérite votre confiance. La gamme d’épilateurs est très variée afin de répondre aux besoins de toutes les femmes. Vous trouverez le meilleur de la technologie (Wet & Dry, MicroGrip, massage haute fréquence, etc.) sur les appareils de la marque, qui sont constamment remis au goût du jour. Aussi, vous profiterez de matériaux de qualité qui conféreront à votre épilateur Braun une longue durée de vie. L’investissement qu’un épilateur Braun peut représenter sera donc vite rentabilisé.


Notre avis sur les épilateurs électriques Braun – Top 5
Noter cet article

Partagez sur votre réseau préféré
Glamour et paillettes