Notre avis sur la mousse autobronzante Self Tan Classic de St Tropez

Notre avis sur la mousse autobronzante Self Tan Classic de St Tropez
Notre avis sur la mousse autobronzante Self Tan Classic de St Tropez
Notre avis sur la mousse autobronzante Self Tan Classic de St Tropez

Ajouter aux favorisAjouté à vos favorisEnlevé des favoris 0

Sommaire

A qui s’adresse cet autobronzant ?

Ce produit s’adresse à toutes les femmes qui cherchent une valeur sûre de l’autobronzant, facile à appliquer avec un résultat uniforme et longue tenue.

Sommaire ↑

Points forts

La mousse autobronzante de St Tropez sèche en un instant ! Fini les heures de galère et les taches sur le linge de lit. On applique, on attend quelques minutes et on peut vaquer à ses occupations ! Par contre, il faut bien attendre plusieurs heures avant de rincer.

Sommaire ↑

La mousse autobronzante Self Tan Classic de St Tropez en quelques mots

St Tropez, c’est la marque référence en matière d’autobronzants. Et le Self Tan Classic est le produit star de la marque ! Certaines l’utilisent depuis des années sans infidélité. C’est une mousse légère qui s’applique sur tout le corps. On obtient très facilement un bronzage intégral et lumineux, avec un hâle naturel comme après avoir passé une semaine de vacances sur la Côte d’Azur. Pas une seule trace à l’horizon, surtout si vous appliquez avec le gant prévu à cet effet. Pour un hâle plus prononcé, il suffit d’appliquer le produit plus souvent. Mais pour rester sur un bronzage naturel, une application par semaine suffit.

Sommaire ↑

Formule / texture

La texture de cette mousse autobronzante est particulièrement aérienne et veloutée. C’est un plaisir à appliquer sur la peau, d’autant qu’elle laisse un doux parfum d’iris, de fruits frais et de violette. Alors que la plupart des autobronzants laissent une odeur désagréable, ce produit de St Tropez fait vraiment la différence.
Grâce à cette texture très fine, la mousse sèche en un instant. Là aussi, on est loin des autobronzants à laisser reposer toute la nuit avant d’entamer sa journée par une lessive de linge de lit tout taché. Petit plus très appréciable : l’aloe vera qui vient nourrir et régénérer la peau. En plus d’être bronzée, la peau est douce et brillante.

Sommaire ↑

Pourquoi utiliser le Self Tan classique St Tropez ?

Son efficacité

Il est rare d’être déçue par St Tropez et ça ne risque pas d’arriver avec ce produit phare, que la marque améliore encore d’année en année. Il faut certes mettre le prix (35€ les 240ml) mais l’efficacité est au rendez-vous. On trouvera difficilement un rendu plus naturel. Le hâle est maîtrisé, jamais orangé, avec juste ce qu’il faut de reflets dorés. Le bronzage commence à s’estomper au bout de cinq/six jours mais encore une fois de manière très naturelle et égale sur tout le corps.

L’avis de la rédaction

A la rédaction, on est de grandes fans de St Tropez depuis longtemps et beaucoup d’entre nous utilisent cette mousse tous les étés. On l’a quand même fait tester à celles qui étaient passées à côté et c’est un sans faute. Sur peau claire ou mate, adepte des mousses ou pas, les avis étaient unanimes. Même celles qui préfèrent habituellement les autobronzants progressifs ont été bluffées ! Mais attention, difficile de revenir en arrière une fois qu’on a testé le Self Tan classique de St Tropez. Devoir à nouveau attendre des heures que la mousse sèche et guetter les traces, non merci !

Ce qu’en pensent les internautes

Les internautes sont pour la grande majorité d’accord avec nous : la mousse Self Tan Classic, c’est une valeur sûre. L’odeur et la facilité d’utilisation séduisent autant que le rendu naturel et uniforme. Toutefois, nous avons noté la déception de quelques femmes à la peau très claire qui ont un obtenu une teinte encore trop claire à leur goût. Mais rien qui ne puisse être rattrapé avec une deuxième application.

Sommaire ↑

Conseils d’utilisation

Avant d’appliquer la mousse autobronzante, effectuez d’abord un gommage sur l’ensemble du corps pour que le produit accroche mieux. Puis hydratez votre peau à l’aide d’une crème, d’un lait ou d’une huile. Une fois que l’hydratant de votre choix a bien pénétré, appliquez la mousse autobronzante sur tout le corps, de préférence avec le gant applicateur de la marque. Sinon, utilisez un gant en latex jetable ou un gant de toilette pas trop rèche. L’application au gant permet d’éviter les taches. Attendez plusieurs heures voire une nuit avant de rincer sous la douche. Entre deux applications, pensez à hydrater votre peau tous les deux-trois jours.

Où l’acheter ?


➥ Voir le prix

Avis: Soyez la première à noter !
Partagez sur votre réseau préféré
Donnez votre avis en dessous

      Laisser un commentaire

      quatre × trois =

      Glamour et paillettes