Notre avis sur l’épilateur électrique Panasonic ES-ED90-P503

Notre avis sur l’épilateur électrique Panasonic ES-ED90-P503
Notre avis sur l’épilateur électrique Panasonic ES-ED90-P503
Notre avis sur l’épilateur électrique Panasonic ES-ED90-P503

Ajouter aux favorisAjouté à vos favorisEnlevé des favoris 0

Ce produit s’adresse aux femmes qui recherchent un épilateur électrique pour le corps particulièrement efficace et sans douleur, à utiliser sous la douche ou dans le bain.

Le Panasonic ES-ED90-P503 en quelques mots

Cet épilateur électrique Panasonic est un modèle sans fil doté de la technologie Wet & Dry, permettant de l’utiliser sous l’eau. La tête d’épilation est pivotante afin de suivre les courbes du corps et comporte un effet massage afin de limiter la douleur. La fonction vision et le système de deux disques de 48 pinces permettent eux de retirer le maximum de poils en un seul passage sur la zone.

Points forts

Grâce à son design ergonomique, cet épilateur Panasonic est très agréable à utiliser, même sous la douche ou dans le bain. Les résultats sont très précis même sur les zones sensibles comme le maillot. L’épilation dure plusieurs semaines, ce qui en fait un épilateur très efficace.

Points faibles

On peut regretter que ce modèle de Panasonic ne soit livré avec aucun accessoire ni pochette de rangement. En prenant ceci en considération, on peut dire que le prix est légèrement élevé par rapport à ses concurrents. Car si on veut les accessoires, il faudra commander le coffret et donc rajouter quelques euros.

L’avis de la rédaction

A la rédaction, nous avions hâte de tester cet épilateur car il semblait offrir le meilleur de la technologie. Mais l’efficacité serait-elle au rendez-vous puisque Panasonic n’est pas une marque spécialisée dans les épilateurs ? C’est la question que nous nous posions. Pas de suspens entre nous, la réponse est claire : cet épilateur Panasonic est très efficace puisque les résultats durent entre trois et quatre semaines. C’est autant que pour les autres épilateurs de cette gamme de prix que nous avons pu tester.

Une très bonne tête d’épilation

Si Panasonic n’a pas inclus les accessoires automatiquement avec ce modèle, la marque japonaise semble avoir tout misé sur la tête d’épilation. Après tout, c’est là que se joue la qualité d’un épilateur. La tête pivotante s’incline donc jusqu’à 60° pour épouser les courbes du corps lors de l’épilation. Résultat, l’épilation des genoux, de l’arrière des jambes et du maillot se fait avec une grande précision. Pas besoin de repasser plusieurs fois pour enlever les poils même les plus courts. Un résultat que l’on doit aussi aux deux rangées de 48 pinces qui retirent les poils en laissant la peau lisse. Vous ne risquez pas de vous retrouver avec les jambes ou le maillot pleins de poils incarnés avec cet épilateur Panasonic. Pour plus de précision, la fonction vision permet d’éclairer la zone à épiler. C’est très pratique pour éliminer les poils les plus courts sans avoir à repasser plusieurs fois.

S’épiler et se faire masser

Côté douleur, nous avons été assez surprises. Dans le bon sens du terme ! Sur certains modèles, les rouleaux massants se laissent totalement oublier : on souffre le martyre comme avec un épilateur vieux de trente ans. Ce n’est pas le cas avec cet épilateur Panasonic dont on sent vraiment les sensations de massage. Dans le bain, l’épilation deviendrait presque agréable ! Et pour les zones sensibles, il faudra fixer le seul accessoire inclus à la base : le protecteur de peau. Clipsé sur la tête d’épilation, il permettra de s’épiler en douceur et sans douleur le maillot ou les aisselles. En revanche, il ne permet pas de s’épiler le visage.

Oui au Wet & Dry !

Sur cet épilateur Panasonic, on retrouve notre technologie préférée : le Wet & Dry. Cela signifie que l’appareil est totalement étanche. On peut donc s’épiler sous la douche ou dans le bain, puisque cet épilateur est également sans fil. C’est très important pour nous car cela rend l’épilation plus pratique (pas besoin de nettoyer derrière soi), plus rapide (c’est deux en un puisqu’on se lave aussi) et, surtout, beaucoup moins douloureuse. Lorsque la peau est au contact de l’eau chaude, elle se détend et s’apaise. L’épilation n’est donc plus vécue comme une agression par l’épiderme. La peau ressort lisse, sans rougeurs et sans sensation de sécheresse. En combinant cela avec les rouleaux massants, on n’a plus à redouter le moment de s’épiler.

Le plus gros : l’autonomie

Ce qui nous a bluffées avec cet épilateur Panasonic est son autonomie. 40 minutes étaient annoncées mais on est plutôt sur une heure, pour une heure de recharge. Ce qui laisse largement le temps d’épiler tout le corps et permet de ne pas tomber en rade si on oublie de le recharger entre deux utilisations.

Ce qu’en pensent les internautes

Les utilisatrices qui ont choisi ce modèle Panasonic se disent pour la grande majorité ravies, qu’elles l’utilisent à sec ou sous l’eau. Elles apprécient l’efficacité de la tête pivotante et les rouleaux massants qui limitent vraiment la douleur. Comme nous, elles sont tranquilles pendant trois à quatre semaines, que ce soit pour les jambes, le maillot ou les aisselles. L’autonomie et la lumière LED font partie des grands avantages de cet épilateur selon elles.

Conseils d’utilisation

Cet épilateur Panasonic peut donc être utilisé de deux manières : à l’air libre ou sous l’eau. Si vous vous épilez à l’air libre, commencez tout de même par laver votre peau à l’eau chaude afin de dilater les pores (et ainsi retirer les poils plus facilement) et de limiter la douleur.
Mais puisqu’il est doté de la technologie Wet & Dry, autant l’utiliser sous la douche ou dans votre bain. Idem, commencez par passer votre peau sous l’eau chaude. Vous pouvez également faire un gommage ou passer une brosse exfoliante pour détendre la peau et éviter la formation de poils incarnés.

Viendra alors le moment d’allumer votre épilateur Panasonic et de choisir la vitesse qui vous convient le mieux. Si vous êtes une habituée de l’épilation, la vitesse la plus élevée (celle qui se déclenche automatiquement) vous conviendra très bien. Si vous débutez l’épilation ou que vous avez la peau sensible, sèche ou une forte tendance aux poils incarnés, appuyez sur le bouton central pour réduire la vitesse. Pas d’inquiétude, l’épilateur restera très efficace. Une fois l’épilation terminée, pensez à hydrater votre peau. Et profitez pleinement des trois à quatre semaines qui vous séparent de la prochaine épilation.

Où commander ?


➥ Voir le prix

Avis: Soyez la première à noter !
Partagez sur votre réseau préféré
Donnez votre avis en dessous

      Laisser un commentaire

      6 + six =

      Glamour et paillettes